Ednal Marc prône le changement d’ère dans Repentigny

  • Publié le 13 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ancien candidat de Québec Solidaire aux élections provinciales, le Repentignois Ednal Marc se lance cette fois-ci dans la course fédérale en tant que candidat indépendant dans la circonscription de Repentigny. Il estime que le moment est venu de prendre une distance des grands courants politiques habituels.

« C’est le moment plus que jamais de changer d’ère à Repentigny face à cette guerre économique déclenchée par Donald Trump, qui fait peur aux Canadiens et aux Québécois. On a besoin de la sagesse politique et non de l’arrogance ni de l’orgueil pour défendre nos droits et intérêts », déclare avec conviction Ednal Marc.

Le candidat est d’avis que sa voix neutre au Parlement apportera un équilibre devenu nécessaire dans le contexte économique actuel. « Il faut envoyer au Parlement à Ottawa des gens qui sont en mesure de comprendre cette réalité et de voir comment s’y prendre pour défendre les intérêts des Canadiens et Québécois. […] Une fois élu, en tant que député de Repentigny, je vais me mettre du côté du groupe qui voit l’intérêt des Canadiens », précise-t-il.

Enfin, M. Marc entend porter la voix des gens de Repentigny sur des enjeux cruciaux tels que le transport, le logement, la création d’emplois et la jeunesse.  « En tant qu’enseignant, je veux faire comprendre aux jeunes que l’avenir du pays est entre leurs mains. »

 

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.