Le Festival Frissons lance des auditions

  • Publié le 26 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le célèbre Festival Frissons qui a lieu chaque année à Mascouche organise des auditions les 10 et 11 mai pour recruter les comédiens qui incarneront les personnages terrifiants du Chemin Surprenant.

Pour la toute première fois, le Festival Frissons s’associe avec Théâtre Côte à Côte pour l’élaboration de ce parcours d’horreur emblématique de l’événement. Cette union a pour but d’enrichir le parcours en intégrant des comédiens formés et accompagnés tout au long du processus.

C’est notamment pour cette raison que le Chemin Surprenant est à la recherche de comédiens âgés entre 16 et 99 ans, avec ou sans expérience. Passionné de théâtre, amateur d’horreur, ou simplement curieux de vivre une aventure hors du commun, ces auditions offrent l’opportunité de plonger dans les coulisses de cet événement unique en son genre. Les personnes sélectionnées lors des auditions bénéficieront d’une formation spécialisée afin de maîtriser l’art de faire peur. 

Rappelons qu’en raison de son intensité, le Chemin Surprenant est recommandé pour un public de 16 ans et plus. D’ailleurs, selon les organisateurs, cette expérience sera intensifiée cette année afin d’aller encore plus loin dans l'angoisse et les sursauts. 

Le Festival indique que pour les acteurs moins téméraires ou âgés de 16 ans et moins, l’événement est à la recherche de comédiens pour le parcours régulier. 

Afin de favoriser l’engagement dans le milieu, Théâtre Côte à Côte offrira également des formations à des groupes de théâtre dans les écoles secondaires. Les enseignants ayant de l’intérêt pour cette activité peuvent contacter l’équipe du festival. 

Pour s'inscrire aux auditions ou en savoir plus sur les ateliers de théâtre: www.festivalfrissons.com 

Articles les plus consultés

Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, Photo gracieuseté.
Culture

Finale locale de Cégeps en spectacle : Ludovick Roussy remporte trois prix

Le grand gagnant de l’édition locale, l’auteur-compositeur-interprète Ludovick Roussy.
(Photo gracieuseté - Randy Cole)
Culture

Yannick Rieu lance la saison de concert Apéro-Jazz 2026

Le saxophoniste et compositeur de renommée Yannick Rieu sera de passage au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 15 janvier.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.