Élections fédérales dans Joliette – Manawan | Gabriel Ste-Marie réélu

  • Publié le 29 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Gabriel Ste-Marie représentera les électeurs de la circonscription de Joliette-Manawan pour les quatre prochaines années.

Image

Mise à jour (22h55): À la suite de son élection et en compagnie de partisans réunis au restaurant Chez Henri, à Joliette, Gabriel Ste-Marie a déclaré qu’il s’agissait d’abord et avant tout d’une victoire d’équipe. « Nous avons une super équipe de énévoles et nous sommes soutenus dans le comté. Je veux les remercier ainsi que toute la population de Joliette-Manawan. Les électeurs peuvent être certains que je vais faire tout ce que je peux pour les représenter du mieux que je peux. Qu’ils n’hésitent jamais à me contacter. » 

Mise à jour (22h05) : Parmi les militants de Gabriel Ste-Marie se trouve Stéphane Bisson de Saint-Charles-Borromée qui en était à sa première expérience comme bénévole. « Je suis bientôt à la retraite et je me suis dit que c'était le temps d'essayer cela! J'ai fait quatre demi-journées de sollicitation téléphonique. »  L'homme a expliqué qu'il est indépendantiste depuis toujours et qu'il était important pour lui de s'impliquer. « Je voulais que Gabriel Ste-Marie soit réélu pour un quatrième mandat. J'ai découvert des gens sympathiques qui ont la rigueur de réussir! » 

Mise à jour (21h30) : Le candidat libéral Marc Allaire attend les résultats en compagnie de ses bénévoles.

Le dépouillement des votes vient de débuter dans Les Pays d'en-Haut et le libéral Tim Watchorn est en avance 

Après les 4 premières boîtes, Gabriel Ste-Marie mène avec 50,8 % des voix dans Joliette – Manawan.

Ruth Ellen Brosseau attend le dépouillement des votes dans un rassemblement à Yamachiche.

Mise à jour (20h50): Déjà quelques supporteurs sont rassemblés au Restaurant Chez Henri de Joliette pour le rassemblement du député sortant Gabriel Ste-Marie.

 

ImageCrédit : Photo Médialo

Les candidats

Le député sortant, Gabriel Ste-Marie, résident de Joliette et qui représente le Bloc Québécois, sollicite un nouveau mandat. Pour celui qui a une formation en tant qu’économiste, représenter les citoyens de la circonscription est l’honneur d’une vie.

Il s’oppose au libéral Marc Allaire, qui s’est déjà présenté pour le Parti libéral du Québec dans Deux-Montagnes. M. Allaire est enseignant de profession. Ayant grandi à Repentigny, il souhaitait s’impliquer dans la région.

C’est Vanessa Gordon qui porte les couleurs du Nouveau parti démocratique et Pascal Bapfou celles du Parti conservateur. Celui-ci a d’ailleurs déjà fait campagne dans Repentigny pour le parti, en 2021.

Finalement, Érica Poirier, de Notre-Dame-des-Prairies, fait de nouveau campagne pour le Parti vert. Rappelons qu’elle avait notamment tenté sa chance lors des élections de 2021 et de 2019.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.