Culture
Retour29 avril 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un rendez-vous culturel des tout-petits
Festival
Le 3 mai, le Centre d’art Diane-Dufresne ouvrira ses portes aux familles pour une journée remplie de surprises. Au programme : animation, ateliers découvertes, kiosque de Patati & Patata, parcours de jeux en salle d’exposition et bien plus encore .Les jeunes auront également l’occasion d’admirer l'installation artistique Un Jardin sous la mer, une œuvre collective réalisée par les enfants des Centres de la petite enfance (CPE) et des garderies de la région.
« Chaque printemps, le Festival Petits bonheurs enchante le public. Nous sommes fiers de soutenir cet événement phare, qui permet aux plus jeunes de s’épanouir à travers l’art, tout en créant des souvenirs précieux avec leurs proches », déclare Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.
Éveil au théâtre et à la musique
Le Théâtre Alphonse-Desjardins accueillera, le 4 mai, Le Périple de Laurette et Arlette un spectacle musical signé Son & Brioches. Le 10 mai, Clip! présentera une performance énergique, humoristique et acrobatique. Le 11 mai, Une petite fête, un cabaret vibrant, où le plaisir se mêle à la révolte, clôturera le Festival en beauté et émerveillera petits et grands.
« Chaque printemps, le Festival Petits bonheurs enchante le public.»
Karine Benoit, conseillère municipale.
Exploration artistique sous toutes ses formes
Le Centre d’art Diane-Dufresne proposera On s’éclate!, le 4 mai, une activité interactive pour les créatifs en herbe. Du 6 au 11 mai, Mobile de lumière offrira une expérience immersive entremêlant collages et jeux de lumière. À la bibliothèque Edmond-Archambault, le 2 mai, chacun sera invité à plonger dans l’univers des livres lors d’un moment de lecture magique. Du côté de Robert-Lussier, le 3 mai, l’autrice et illustratrice Amélie Legault animera l’atelier Fins finauds. Les 4 et 9 mai, des contes inspirants laisseront libre cours à l’imaginaire.
Commentaires