Tout le monde bouge

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l'activité physique (JNSAP), la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, invite la population à prendre le temps de bouger.

Cette journée se veut une belle occasion de rappeler aux Québécoises et Québécois l'importance d'incorporer dans leur routine quotidienne un moment pour pratiquer des activités physiques, sportives ou de plein air.

Évidemment, de nombreux bienfaits physiques et psychologiques découlent de la pratique d'activités physiques. Celles-ci jouent un rôle majeur dans la prévention en santé et aident à prévenir les problèmes de santé mentale ainsi qu'à diminuer les risques de maladies chroniques et dégénératives. Lors de la pratique d'un sport ou d'une activité physique, le plaisir de bouger et le sentiment de satisfaction qui en découle favorisent une pratique régulière et éventuellement l'instauration durable d'une véritable culture du mouvement dans la société.

L'objectif de la JNSAP est simple : multiplier les occasions de bouger au Québec. Rappelons que les municipalités, les organismes sportifs, de loisir et de plein air et les établissements scolaires jouent tous un rôle essentiel dans la promotion de la pratique régulière d'activités physiques et sont invités à continuer de mettre de l'avant des occasions à cet effet dans leurs activités et installations.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.