Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mai 2025

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Tout le monde bouge

Politique

Sport

©Photo Médialo Archives

Évidemment, de nombreux bienfaits physiques et psychologiques découlent de la pratique d'activités physiques.

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l'activité physique (JNSAP), la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, invite la population à prendre le temps de bouger.

Cette journée se veut une belle occasion de rappeler aux Québécoises et Québécois l'importance d'incorporer dans leur routine quotidienne un moment pour pratiquer des activités physiques, sportives ou de plein air.

Évidemment, de nombreux bienfaits physiques et psychologiques découlent de la pratique d'activités physiques. Celles-ci jouent un rôle majeur dans la prévention en santé et aident à prévenir les problèmes de santé mentale ainsi qu'à diminuer les risques de maladies chroniques et dégénératives. Lors de la pratique d'un sport ou d'une activité physique, le plaisir de bouger et le sentiment de satisfaction qui en découle favorisent une pratique régulière et éventuellement l'instauration durable d'une véritable culture du mouvement dans la société.

L'objectif de la JNSAP est simple : multiplier les occasions de bouger au Québec. Rappelons que les municipalités, les organismes sportifs, de loisir et de plein air et les établissements scolaires jouent tous un rôle essentiel dans la promotion de la pratique régulière d'activités physiques et sont invités à continuer de mettre de l'avant des occasions à cet effet dans leurs activités et installations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média