20 ans de lune de miel pour les propriétaires du 555 Bistro Urbain

  • Publié le 8 avr. 2023 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 27 mars 2003, les propriétaires du 555 Bistro Urbain, Stéphane Chassé et Karine Larivière, sautaient à pieds joints dans une aventure qui ne devait durer que quelques années. Vingt ans et plus de 3000 spectacles présentés plus tard, le restaurant de Repentigny a su multiplier ses créneaux afin de s’imposer comme destination de choix dans la région, et ce, pour toutes les occasions.

Le 23 mars dernier, le duo célébrait donc le 20e anniversaire de son entreprise en conviant ses fidèles clients pour une soirée à son image alliant souper gourmand et ambiance festive. Après deux décennies à divertir les gens de la communauté lanaudoise et au-delà, les propriétaires dressent un bilan positif du chemin qu’ils ont parcouru jusqu’ici. À ses débuts, le restaurant se consacrait exclusivement au service du petit-déjeuner ainsi qu’à la location de salle les samedis. « Très vite, j’ai vu le potentiel d’offrir de belles soirées », exprime Stéphane Chassé. Aujourd’hui, en plus de sa vocation initiale, le 555 Bistro Urbain propose un menu brunch servi six jours sur sept, des soupers dansants et des soupers spectacles qui ravissent la clientèle.

Concept gagnant

Bien que le projet leur ai paru ambitieux au départ, pour les amoureux de spectacles, il allait de soi d’assortir leur rôle de restaurateur d’une offre musicale et culturelle. « C’est en revenant d’un spectacle sur St-Denis que j’ai annoncé que nous ferions des soupers spectacles chez nous », se rappelle M. Chassé. Pour les conjoints et associés, une soirée spectacle se doit de débuter par un bon souper au restaurant. Même si cette combinaison représente pour eux la parfaite recette d’une soirée réussie, ils notent plusieurs irritants tels que les enjeux de temps et de stationnement. « Chez nous, le concept va être parfait. Tu te stationnes sur notre terrain; pas de parcomètre. Tu n’as pas fini ton café/dessert? Pas de stress, tu es rendu », avait plaidé le copropriétaire pour vendre son idée à Karine. Malgré les quelques réticences soulevées par celle-ci, notamment au niveau des coûts pour couvrir les cachets d’artistes et la capacité limitée d’accueil pour les amortir, Stéphane Chassé est décidé et optimiste. Karine se lance avec lui dans ce nouveau périple.

Image
Karine Larivière et Stéphane Chassé opèrent le 555 Bistro Urbain depuis maintenant 20 ans.

Des spectacles courus

À ce jour, plusieurs grands noms ont défilé sur la programmation du 555 Bistro Urbain. Notons entre autres quelques artistes « chouchous » du restaurant repentignois; Jean-Marc Parent, Dominic Paquet, Mario Tessier et Guy Nantel. À ceux-ci s’ajoutent des Philippe Laprise, Guillaume Pineault, Cathy Gauthier, Mario Jean, Simon Gouache, Sam Breton, Neev, Mélanie Couture, Maxim Martin, Marianna Mazza, François Bellefeuille, André-Philippe Gagnon, Alexandre Barrette, Marc Hervieux et plusieurs autres.

À l’occasion de cet anniversaire important, Stéphane Chassé et Karine Larivière remercient leurs clients de leur fidélité, sans quoi la réalisation de ce rêve plus grand que nature n’aurait pu être possible.   

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.