20 ans de lune de miel pour les propriétaires du 555 Bistro Urbain

  • Publié le 8 avr. 2023 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 27 mars 2003, les propriétaires du 555 Bistro Urbain, Stéphane Chassé et Karine Larivière, sautaient à pieds joints dans une aventure qui ne devait durer que quelques années. Vingt ans et plus de 3000 spectacles présentés plus tard, le restaurant de Repentigny a su multiplier ses créneaux afin de s’imposer comme destination de choix dans la région, et ce, pour toutes les occasions.

Le 23 mars dernier, le duo célébrait donc le 20e anniversaire de son entreprise en conviant ses fidèles clients pour une soirée à son image alliant souper gourmand et ambiance festive. Après deux décennies à divertir les gens de la communauté lanaudoise et au-delà, les propriétaires dressent un bilan positif du chemin qu’ils ont parcouru jusqu’ici. À ses débuts, le restaurant se consacrait exclusivement au service du petit-déjeuner ainsi qu’à la location de salle les samedis. « Très vite, j’ai vu le potentiel d’offrir de belles soirées », exprime Stéphane Chassé. Aujourd’hui, en plus de sa vocation initiale, le 555 Bistro Urbain propose un menu brunch servi six jours sur sept, des soupers dansants et des soupers spectacles qui ravissent la clientèle.

Concept gagnant

Bien que le projet leur ai paru ambitieux au départ, pour les amoureux de spectacles, il allait de soi d’assortir leur rôle de restaurateur d’une offre musicale et culturelle. « C’est en revenant d’un spectacle sur St-Denis que j’ai annoncé que nous ferions des soupers spectacles chez nous », se rappelle M. Chassé. Pour les conjoints et associés, une soirée spectacle se doit de débuter par un bon souper au restaurant. Même si cette combinaison représente pour eux la parfaite recette d’une soirée réussie, ils notent plusieurs irritants tels que les enjeux de temps et de stationnement. « Chez nous, le concept va être parfait. Tu te stationnes sur notre terrain; pas de parcomètre. Tu n’as pas fini ton café/dessert? Pas de stress, tu es rendu », avait plaidé le copropriétaire pour vendre son idée à Karine. Malgré les quelques réticences soulevées par celle-ci, notamment au niveau des coûts pour couvrir les cachets d’artistes et la capacité limitée d’accueil pour les amortir, Stéphane Chassé est décidé et optimiste. Karine se lance avec lui dans ce nouveau périple.

Image
Karine Larivière et Stéphane Chassé opèrent le 555 Bistro Urbain depuis maintenant 20 ans.

Des spectacles courus

À ce jour, plusieurs grands noms ont défilé sur la programmation du 555 Bistro Urbain. Notons entre autres quelques artistes « chouchous » du restaurant repentignois; Jean-Marc Parent, Dominic Paquet, Mario Tessier et Guy Nantel. À ceux-ci s’ajoutent des Philippe Laprise, Guillaume Pineault, Cathy Gauthier, Mario Jean, Simon Gouache, Sam Breton, Neev, Mélanie Couture, Maxim Martin, Marianna Mazza, François Bellefeuille, André-Philippe Gagnon, Alexandre Barrette, Marc Hervieux et plusieurs autres.

À l’occasion de cet anniversaire important, Stéphane Chassé et Karine Larivière remercient leurs clients de leur fidélité, sans quoi la réalisation de ce rêve plus grand que nature n’aurait pu être possible.   

 

Articles les plus consultés

Actualités

Un projet résidentiel de grande envergure s’installe à Charlemagne

À terme, le quartier OVIV comptera plus de 1200 unités.
Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Les principaux partenaires de l’événement; la Ville de L’Assomption, Desjardins et Repentigny Chevrolet étaient heureux de se joindre à la présidente Caroline Babin pour procéder au dévoilement de la programmation 2025. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Cultura | Expo Rive-Nord : Un musée à ciel ouvert pour reconnecter les Lanaudois à leurs origines

Le festival Cultura | Expo Rive-Nord prendra d'assaut le centre-ville de L'Assomption du 27 au 29 juin prochain. Le public ira à la rencontre des producteurs agricoles de la région en plus de profiter d'une foule d'activités et de spectacles.