450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
(Photo gracieuseté – Organisme bassins versants L’Assomption)

Le 23 juillet dernier, l’Organisme de bassins versants L’Assomption organisait une activité de nettoyage des berges au parc Léo-Jacques, à L’Assomption. Lors de cette journée, environ 450 kg ont été retirés des abords du parc Léo-Jacques ainsi que dans la rivière L’Assomption.

Les objets récupérés étaient principalement des métaux. Cette opération rendue possible grâce à la participation de quelques bénévoles contribuera de manière concrète au maintien et à l’amélioration de la santé des milieux naturels du secteur.

Cette intervention a été réalisée en collaboration avec la Ville de L’Assomption, qui a participé à l’organisation de la journée, en plus d’assurer la gestion responsable des déchets extraits du site.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.