450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
(Photo gracieuseté – Organisme bassins versants L’Assomption)

Le 23 juillet dernier, l’Organisme de bassins versants L’Assomption organisait une activité de nettoyage des berges au parc Léo-Jacques, à L’Assomption. Lors de cette journée, environ 450 kg ont été retirés des abords du parc Léo-Jacques ainsi que dans la rivière L’Assomption.

Les objets récupérés étaient principalement des métaux. Cette opération rendue possible grâce à la participation de quelques bénévoles contribuera de manière concrète au maintien et à l’amélioration de la santé des milieux naturels du secteur.

Cette intervention a été réalisée en collaboration avec la Ville de L’Assomption, qui a participé à l’organisation de la journée, en plus d’assurer la gestion responsable des déchets extraits du site.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.