C’est le temps de voter pour le Défi OSEntreprendre Lanaudière

  • Publié le 20 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au au 25 avril à 12h, le Défi OSEntreprendre Lanaudière invite la population à participer au vote populaire en se rendant au www.entreprenez.qc.ca pour sélectionner son projet préféré. Une façon d’encourager la relève entrepreneuriale et de découvrir les nouvelles initiatives entrepreneuriales de la région.

Cette année encore, la catégorie « vote populaire » s’adresse au volet Création d’entreprise comme au volet Scolaire. Il sera alors possible de voter pour deux projets ; une première fois pour le projet entrepreneurial du volet Création d’entreprise et une deuxième fois pour celui du volet Scolaire.

 

En plus d’une visibilité supplémentaire, les gagnants du vote populaire repartiront avec une bourse de 250 $ au volet Scolaire et 500 $ au volet Création d’entreprise.

Les récipiendaires seront connus lors du gala régional du Défi OSEntreprendre Lanaudière qui aura lieu le 2 mai 2023 à la salle Julie-Pothier, située à Saint-Jacques, dans la MRC de Montcalm, le territoire hôte de cette 25e finale régionale.

À l’occasion de cette finale régionale, rappelons que plus de 20 000 $ en bourses seront remis dans la région. En plus de plusieurs prix spéciaux, les lauréats régionaux obtiendront des bourses d’une valeur de 500 $ au volet Scolaire, de 1 000 $ au volet Création d’entreprise, de 5 000 $ au volet Réussite Inc. et de 5 000 $ au volet Faire affaire ensemble.

Le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 47 000 personnes annuellement : des jeunes du primaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.