Charlemagne : réouverture de l’hôtel de ville dans ses locaux temporaires

  • Publié le 6 sept. 2025 (Mis à jour le 8 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Charlemagne annonce la réouverture de ses services en présentiel à dans ses nouvelles installations temporaires situées au 2, boulevard Céline-Dion. À partir de cette date, le 3 septembre, l’hôtel de ville (premier étage) ainsi que la bibliothèque municipale (deuxième étage) seront pleinement accessibles.

Cet aménagement temporaire, en place pour environ 18 mois, permettra d’assurer la continuité des services pendant les travaux majeurs d’agrandissement de la bâtisse municipale située au 84, rue du Sacré-Coeur. L’édifice situé au 2, boulevard Céline-Dion, qui offre un accès universel, se décline sur deux étages et met à disposition des espaces de stationnement ainsi qu’un ascenseur pour ses visiteurs.

« Ce déménagement temporaire est une étape importante pour maintenir un lien de proximité avec la population tout en préparant des installations municipales permanentes plus modernes et fonctionnelles », a déclaré Normand Grenier, maire de Charlemagne.

À compter du mois de septembre, les séances du conseil municipal se tiendront dans la salle du conseil du 2, boulevard Céline-Dion.

Les usagers de la bibliothèque sont priés de noter qu’aucune chute à livres ne sera aménagée au 2, boulevard Céline-Dion. Lors des heures de fermeture de la bibliothèque, il sera toutefois possible de retourner les livres empruntés au comptoir de l’hôtel de ville.

Les heures d’ouverture de l’hôtel de ville et de la bibliothèque demeurent inchangées.

Il faut savoir

Les travaux d’agrandissement de l’hôtel de ville et de la bibliothèque municipale visent à offrir, à terme, un Espace citoyen moderne et adapté aux besoins de la population d’aujourd’hui et de demain. Pour suivre l’évolution du chantier, visitez charlemagne.ca/infotravaux_HdV

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.