De nouveaux lampadaires solaires à la halte Outaragasipi

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service des travaux publics de la Ville de Repentigny a complété ses travaux de remplacement de lampadaires par des modèles solaires le long du sentier de la halte Outaragasipi dans le district Le Gardeur. Ce projet s’inscrit dans une vision à long terme du développement durable. 

« Cette initiative est un bel exemple de la façon dont Repentigny s'engage  en faveur de l'environnement. Le remplacement des lampadaires par des modèles solaires reflète notre volonté de bâtir une ville plus verte. En plus de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens, ces modifications permettront de réduire la consommation électrique et générer des économies importantes. Repentigny fait ainsi un pas décisif vers une gestion énergétique, tout en offrant un éclairage plus agréable  les Repentignois. Grâce à leur longue durée de vie, ces nouveaux équipements s'inscrivent dans une démarche à long terme. », a affirmé Martine Roux, présidente de la Commission mobilité et éclairage urbain et conseillère municipale.

Sur la photo : Martine Roux, présidente de la Commission mobilité et éclairage urbain et conseillère municipale, en compagnie de Kevin Buteau, également membre de cette commission et conseiller municipal.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.