De nouveaux lampadaires solaires à la halte Outaragasipi

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service des travaux publics de la Ville de Repentigny a complété ses travaux de remplacement de lampadaires par des modèles solaires le long du sentier de la halte Outaragasipi dans le district Le Gardeur. Ce projet s’inscrit dans une vision à long terme du développement durable. 

« Cette initiative est un bel exemple de la façon dont Repentigny s'engage  en faveur de l'environnement. Le remplacement des lampadaires par des modèles solaires reflète notre volonté de bâtir une ville plus verte. En plus de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens, ces modifications permettront de réduire la consommation électrique et générer des économies importantes. Repentigny fait ainsi un pas décisif vers une gestion énergétique, tout en offrant un éclairage plus agréable  les Repentignois. Grâce à leur longue durée de vie, ces nouveaux équipements s'inscrivent dans une démarche à long terme. », a affirmé Martine Roux, présidente de la Commission mobilité et éclairage urbain et conseillère municipale.

Sur la photo : Martine Roux, présidente de la Commission mobilité et éclairage urbain et conseillère municipale, en compagnie de Kevin Buteau, également membre de cette commission et conseiller municipal.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Zoé devient la première gagnante MasterChef Junior Québec

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Les nouveaux locaux du CLSC Meilleur se trouvent dans l’agrandissement du Centre à Nous. (Photo gracieuseté - Cargo architecture)
Actualités
Santé

Un nouveau point de service du CLSC Meilleur au Centre à Nous

De nouveaux locaux du CLSC Meilleur sont désormais accessibles aux usagers au Centre à Nous, à Repentigny.
(Photo archives)
Actualités

L’Assomption se mobilise pour la création de logements abordables

Plusieurs décisions ont été entérinées lors de la séance du conseil du 10 juin à L'Assomption, dont certaines concernent la création de logements abordables.