Décès de Mario Morais

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mario Morais
Mario Morais

Le conseil d’administration et l’ensemble de l’équipe du Centre à Nous souhaitent informer la population de Repentigny du décès de Mario Morais, président du conseil d’administration du Centre à Nous et ancien conseiller municipal de la Ville de Repentigny.

Un homme engagé dans sa communauté

Mario Morais a été un exemple d’implication dans la vie de Repentigny. Il a été conseiller municipal de Repentigny durant 16 ans, vice-président du comité exécutif et représentant de la Ville au conseil de la MRC de L’Assomption, il a notamment agi comme vice-président de la commission Transport. Il a occupé la présidence du Centre à Nous à compter de 2015, et il assume la présidence du conseil d’administration. D’ailleurs, il a pris le temps de rencontrer chaque organisme locataire pour comprendre leurs réalités et renforcer la reconnaissance de leur travail quotidien. En tout, il aura été administrateur du Centre à Nous plus de 21 ans, d’abord à titre de représentant de la Ville de Repentigny puis à titre de membre du Club Lions de Repentigny. Il a aussi travaillé sur le projet d’agrandissement du Centre à Nous avec le directeur général, Simon Paquin. Il a joué un rôle déterminant dans la mobilisation de partenaires publics et privés pour le projet d’agrandissement qui fera du Centre à Nous le plus grand centre communautaire au Canada.

Visionnaire, rassembleur et profondément humain, M. Morais a démontré tout au long de sa vie que le développement repose sur la résilience, la solidarité et la collaboration. Son empreinte se mesure non seulement en mètres carrés partout dans Repentigny, mais surtout en occasions offertes aux citoyennes et citoyens d’ici de s’épanouir.

Ce qu’ils ont dit

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a réagi au décès de Mario Morais : « En premier lieu, je tiens à offrir mes sympathies à la famille. Mario Morais a été un leader de notre communauté autant à titre de conseiller municipal qu’à la présidence du Centre à Nous. Quand je pense à tout le travail qu’il a accompli, on peut dire qu’il est quelqu’un d’exceptionnel. »

Le député fédéral de Repentigny, Patrick Bonin, a lui aussi réagi : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès soudain de Mario Morais, un homme plus grand que nature dont l’impact sur notre communauté est inestimable. Mario a toujours œuvré pour que personne ne soit laissé pour compte, créant un véritable filet de sécurité pour ceux et celles dans le besoin. Son engagement indéfectible envers le bien-être collectif laisse un héritage durable qui continuera d’inspirer les générations futures. »

La ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, a aussi réagi : « C’est avec une immense peine que nous avons appris le décès de Mario Morais, un bâtisseur important de Repentigny, mais surtout un homme généreux et profondément engagé dans diverses causes. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.