Transport en commun : moins de service dans la couronne Nord

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

Le service d’autobus d’exo sera réduit dans tous les secteurs de la couronne Nord à compter du 23 juin avec le nouvel horaire d’été.

Dans le secteur L’Assomption, il y a beaucoup de changements à observer. Le service sera réduit sur dix lignes, dont les lignes 100, 200 et 400. Quant au secteur Terrebonne-Mascouche, plusieurs d’entre elles auront des réductions ou des annulations de service. Par voie de communiqué, exo indique que les modifications apportées « visent à assurer un déroulement efficace lors de la période estivale ».

abribus horaire
Photo Gracieuseté

Dans les autres secteurs, de nouveaux parcours dans le secteur Laurentides remplaceront le service actuel à Saint-Jérôme, Saint-Canut et Mirabel-en-haut, prenant la place de plusieurs lignes existantes. À compter du 16 juin, un nouveau terminus sera établi à Deux-Montagnes et l’embarquement aux nouveaux quais sera modifié. Dans le secteur Boisbriand, un arrêt à la Montée Sanche et de la Promenade, dans les deux directions, sera ajouté.

L’horaire de passage des trains d’exo ne sera pas affecté par la période estivale et le service de transport adapté continuera d’assurer les déplacements demandés. Les utilisateurs des services exo sont invités à consulter le nouvel horaire sur leur site web.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.