Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

  • Publié le 2 sept. 2025 (Mis à jour le 2 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)

André Léonard, un homme de 66 ans résidant à Verchères, est porté disparu. Selon les informations rapportées par le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice, celui-ci a été aperçu pour la dernière fois le vendredi 29 août, à 14h29, par une caméra de surveillance d’une résidence située sur l’Île-Bouchard, à Saint-Sulpice.

Sur les images captées, M. Léonard portait une chemise à manches longues bleues, un pantalon foncé et des bottes d’eau. L’entourage de l’homme disparu a des raisons légitimes de craindre pour sa santé et sa sécurité. Ainsi, le Service de police demande l’aide des citoyens du secteur afin de retrouver André Léonard. Les personnes qui croiraient avoir aperçu un homme correspondant à la description ou qui auraient de l’information pertinente en lien avec sa disparition sont invitées à contacter le 911.

André Léonard a été vu pour la dernière le vendredi 29 août, sur une caméra de surveillance.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)

Une vaste opération de recherche s’est mise en branle le dimanche 31 août en après-midi, selon ce qu’a rapporté le Service incendie de Saint-Sulpice sur les médias sociaux. En plus des policiers et des pompiers locaux, la Garde côtière s’est jointe aux recherches, tout comme la Sûreté du Québec, qui a assuré un survol aérien de la zone de recherche.

L’Île Bouchard, ses berges et les eaux qui l’entourent ont à ce moment été fouillées dans le but de retrouver l’homme disparu; sans succès jusqu’à présent. Les recherches sur le terrain se poursuivaient en ce mardi, 2 septembre.

Articles les plus consultés

La municipalité procédera cette fois-ci aux travaux de réfection du tronçon entre les rues Richelieu et Joffre,
Actualités

Un chantier très important pour les résidents de Repentigny

D’une durée approximative de 20 semaines, les travaux seront effectués de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Au besoin, l’entrepreneur pourra effectuer certains travaux le samedi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
Philippe Richard, Frans Van Dun et leurs familles ainsi que plusieurs dignitaires se sont rassemblés pour souligner ce moment marquant de l’histoire assomptionniste. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

L’Assomption célèbre l’ouverture de la passerelle Van Dun-Richard

Le 23 août dernier avait lieu l'inauguration de la passerelle Van Dun - Richard, à L'Assomption; un nouveau lien de mobilité active.