Élections fédérales | Patrick Bonin élu dans Repentigny

  • Publié le 28 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Quelques minutes après minuit, les électeurs de Repentigny connaissent l'identité de député à la Chambre des communes. Il s'agit de Patrick Bonin du Bloc Québécois.

Image

Les partisans du Bloc Québécois sont au rendez-vous à Repentigny, alors qu’une centaine de personnes étaient déjà rassemblées vers 21h30 à la Brasserie la Ripaille. Sur place, c’est un Patrick Bonin fébrile mais confiant que l’Hebdo Rive Nord a rencontré.

« On s'est donné. Tout le monde a donné son 110 %. On était sur le terrain du premier jour jusqu'à la dernière minute. On a rencontré des milliers de personnes, on a serré des mains, fait du porte-à-porte, rencontré des élus, rencontré des organismes sur le terrain, des entreprises, des jeunes, des personnes âgées ; on s'est promené même un petit peu partout à travers le Québec. »

« On a été le premier parti à avoir publié notre plateforme complète. On a été les seuls à parler d'environnement, qui est une partie forte de notre plateforme, puis à parler du coût de l'inaction également au niveau des changements climatiques sur le portefeuille des gens, puis le premier parti à avoir publié son cadre financier », poursuit-il.

Quant à l’issue de la soirée, Patrick Bonin reste positif malgré une campagne au coude-à-coude avec son opposant libéral. « On ne peut jamais avoir de certitudes évidemment, faudra voir ce que les électeurs et électrices vont choisir, mais le feeling qu'on avait sur le terrain est bon. »

Selon le candidat, en fin de campagne, il a senti que les électeurs avaient mis de côté la peur d’un gouvernement Poilièvre et sentaient à nouveau « qu'ils pouvaient voter avec leur cœur ». Enfin, il souhaite que les gens de Repentigny accordent leur confiance à « une équipe forte qui est depuis 10 ans sur le terrain et qui va être là pour défendre à Ottawa les enjeux de Repentigny et défendre les enjeux du Québec de manière très forte. »

« Ce qu’on a reçu comme rétroaction sur le terrain, c'était très positif, de plus en plus on avançait dans la campagne. Maintenant, le sort en est jeté, on verra ! »

 

Image
Patrick Bonin

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
(Photo archives)
Actualités

Entrave à prévoir sur l’autoroute 640

Un portion de l'autoroute 640, à Terrebonne, sera fermée de nuit, du 8 au 11 septembre, en raison de travaux de réfection de la chaussée.