Entente de principe avec l’Association des policiers provinciaux du Québec

  • Publié le 6 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministre des Finances,  Eric Girard, annonce la conclusion d'une entente de principe avec l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), qui représente les quelques 5 700  patrouilleurs et enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Les détails de cette entente d'une durée de cinq ans demeureront confidentiels jusqu'à ce que celle-ci soit entérinée par les membres.

« Je suis très heureux de la conclusion de cette entente de principe avec l'APPQ. La Sûreté du Québec est le service de police national qui permet à l'ensemble des Québécois de vivre avec un sentiment de sécurité très élevé partout sur notre territoire. Grâce à l'expertise et la vocation de ces hommes et ces femmes, la SQ est sans contredit un service de police qui apporte la fierté à ses membres ainsi qu'à tous les Québécois»-François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique

« Je suis très heureuse de cette entente de principe qui témoigne de ma grande reconnaissance envers nos membres pour leur engagement et le professionnalisme dont ils font preuve au quotidien. De surcroît, des nouvelles dispositions au contrat de travail permettront une flexibilité accrue afin de maximiser la performance organisationnelle tout en réduisant le temps supplémentaire obligatoire. »-Johanne Beausoleil, directrice générale, Sûreté du Québec. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.