Fin des travaux sur la rue Gravel

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux de construction d’un trottoir sur la rue Gravel (entre Iberville et Notre-Dame), située près de l’école Louis-Fréchette.

: La construction d’un autre trottoir, sur Saint-Laurent (entre de l’Aqueduc et Robert-Lussier) et proche de l’école Pie-XII, sera réalisée au cours du mois août. Par ailleurs, des travaux d’aménagement de deux segments de piste cyclable ont tout récemment été effectués, sur la rue Gervais (entre Gélinas et Aubert) et sur le boulevard de La Rochelle (entre l’A-40 et la rue Gaston).

Par la mise en œuvre de ces projets – lesquels s’inscrivent dans le cadre de son Plan directeur de transport actif adopté en 2020 – la Ville poursuit la consolidation de son réseau cyclable et assure la sécurité des déplacements, tout en favorisant la proximité des écoles de la municipalité. Elle contribue par le fait même à l’amélioration de la qualité de vie et du confort des citoyens habitant les quartiers concernés.

Rappelons que le projet sur la rue Saint-Laurent sera réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR), tandis que le projet sur la rue Gervais a été financé par le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030. (PC)

Articles les plus consultés

Les nouveaux locaux du CLSC Meilleur se trouvent dans l’agrandissement du Centre à Nous. (Photo gracieuseté - Cargo architecture)
Actualités
Santé

Un nouveau point de service du CLSC Meilleur au Centre à Nous

De nouveaux locaux du CLSC Meilleur sont désormais accessibles aux usagers au Centre à Nous, à Repentigny.
(Photo archives)
Actualités

L’Assomption se mobilise pour la création de logements abordables

Plusieurs décisions ont été entérinées lors de la séance du conseil du 10 juin à L'Assomption, dont certaines concernent la création de logements abordables.