Kimi Tremblay un boxeur plein de talent

  • Publié le 9 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Joueur de hockey dans l’âme Kimi Tremblay adorait le sport national et il performait avec aplomb, mais la pandémie a mis fin à ses ardeurs. Pour ce jeune de Repentigny, il fallait à tout prix qu’il retrouve une passion. Et c’est à la boxe que le jeune homme a retrouvé sa fougue et son goût de la victoire.

C’est l’un des amis de son père, qui a suivi des cours au club de boxe 35, qui a fait découvrir ce sport à Kimi. Tout de suite, il a adoré son expérience. Le jeune homme est entrainé par Renan St-Juste, une sommité dans le monde de la boxe. À titre d’entraineur, Renan se donne beaucoup pour ses boxeurs et Kimi a développé une belle relation avec ce dernier. « Ce que j’aime le plus dans ce sport c’est que je me sens transformé quand je monte sur le ring pour y disputer mes combats. J’ai présentement 12 combats à mon actif et, dès mon premier combat, j’ai su que j’allais adorer ce sort », d’ajouter Kimi. D’ailleurs, en avril dernier, le jeune boxeur, qui fréquente l’école secondaire Félix-Leclerc à Repentigny, a remporté les gants de bronze; des victoires qui l’on propulsé au sommet de son art. Le jeune homme s’entraine quatre fois par semaine et il trouve que les séances d’entrainement sont amusantes. Il espère se rendre au bout de ses rêves dans le monde de la boxe. Le samedi 4 février dernier, avant la présentation du gala Évolution, Renan St-Juste a rendu un hommage bien mérité au jeune boxeur qui a remporté le défi des champions dernièrement. Il aura la chance au printemps de représenter le Québec aux championnats canadiens qui se dérouleront dans l’ouest canadien.

Lors du gala, Kimi Tremblay a participé à un combat démo contre Jayden Desormiers et les deux boxeurs ont remporté une médaille. Il sera intéressant de suivre la carrière de ce jeune boxeur de Repentignym au fil des mois.

Un gala qui a du punch

Malgré le froid intense qui sévissait le 4 février dernier, il y avait foule au club de boxe 35 pour la présentation du Gala Évolution. Pas moins de 14 combats chaudement disputés ont eu lieu lors cette soirée fort animée. Pour Renan St-Juste et son équipe, on peut dire mission accomplie. « Je suis très surpris et surtout très reconnaissant qu'autant de gens se sont présentés malgré ce froid intense. Merci au Docteure Maguy Deslauriers. Merci à la Fédération de boxe présidée par Nathalie Lacombe. Merci à Elinda Fire qui a mis le feu au micro. Merci à Cynthia, mère et fille forment un duo superbe. Merci spécial à tous les clubs qui sont venus, certains de Gatineau et Ottawa. Merci aux boxeurs et boxeuses pour ce spectacle. Les spectateurs ont adoré du 1er au 14e combat. Je suis fier de tous mes boxeurs, peu importe le résultat. Un gros bravo à Maurice Mourad du club Phenix et a Ilyes Ghorieb du club Puncher pour leur combat qui a été élu meilleur combat de la soirée. Un gros bravo à David Canuel du 35 qui a remporté dans le dernier combat de la soirée une guerre contre Carl De Montigny du Phenix, et du même coup le titre du Meilleur boxeur de la soirée. Le prochain gala est le 1er avril. Beaucoup de gens qui venaient pour la première fois dans un gala de boxe ont déjà réservé leurs tables pour le prochain. Voilà la satisfaction, lorsque notre évènement amène de nouveaux fans de boxe », ajoute Renan St-Juste.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.