La campagne de vaccination pour la grippe est en marche

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté plus tôt cette année, soit le 5 octobre. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant pour se faire vacciner.

Les personnes les plus à risque de complications et de décès associés à la grippe sont invitées à se protéger en se faisant vacciner dès maintenant.

Les clientèles ciblées pour recevoir le vaccin sont les suivantes :

  • Personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse).
  • Personnes âgées de 75 ans et plus.
  • Femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse.
  • Aidants naturels ou proches résidant avec des personnes à risque ou avec des bébés de moins de 6 mois.
  • Travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers en centre hospitalier, en CHSLD ou à domicile.

Tous les sites de vaccination contre la COVID-19 offrent la vaccination contre la grippe sur et sans rendez-vous (Repentigny, Joliette et Terrebonne). Des équipes mobiles du CISSS se déplaceront dans plusieurs municipalités de la région pour offrir le vaccin contre la grippe. De plus, plusieurs pharmacies de la région offrent le vaccin, tout comme des cliniques médicales.

Les patients ont deux options pour prendre rendez-vous :

  1. En visitant le site www.clicsante.ca. Une fois sur le site, il faut sélectionner le service « Vaccin contre la grippe/Influenza », entrer un code postal et suivre les directives.
  2. En composant le 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 9 h à 17h.

Pour connaître tous les lieux de vaccination, il est possible de visiter la section Vaccin contre la grippe sur le site Web du CISSS. Il est recommandé de noter l’heure, la date et le numéro de confirmation du rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, le patient doit obligatoirement apporter sa carte d’assurance maladie.

« Le vaccin contre la grippe est la meilleure défense pour prévenir les complications graves chez les personnes à risque. La vaccination est sécuritaire. Les équipes du CISSS vous offrent ce service sans frais, alors c’est à vous d’en profiter. De plus, vous pouvez recevoir le vaccin contre la grippe en même temps que celui contre la COVID-19 si vous le désirez », affirme la directrice de santé publique, Dre Lynda Thibeault.

Il est à noter que la vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

La vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19, mais il est toujours important d’être vacciné contre cette maladie également. Les deux vaccins peuvent être administrés simultanément.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.