La rue Saint-Paul se refait une beauté

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer que les travaux de réfection de la chaussée sur la rue Saint-Paul, entre le chemin de la Presqu'Île et la Ville de Mascouche, sont maintenant terminés.  

Le pavage des accotements a également été effectué afin d’aménager des corridors piétons et cyclables unidirectionnels, favorisant ainsi le transport actif ainsi que les déplacements sécuritaires des usagers, que ce soit à pied, en vélo ou en auto.

 

Rappelons que ces travaux – rendus nécessaires pour corriger la chaussée ayant atteint sa fin de vie utile – étaient prévus au Plan triennal d’immobilisations 2023-2025 et se sont déroulés de juin à septembre derniers. Cet important projet, qui représente un investissement de 2,7 M$, a pu être réalisé grâce à une subvention de 1,35 M$ du ministère des Transports et de la Mobilité durable, octroyée dans le cadre du Programme d'aide à la voirie locale.

Bernard Landreville, président de la Commission administration publique et grands projets, Normand Urbain, conseiller municipal du district 12 et Maxime Roy du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

L’Assomption | Des parcs nommés à l’honneur de citoyens d’exception

Le conseil de L'Assomption a dévoilé qu'un parc porterait le nom d'Élaine Dupont, une enseignante du cégep qui a marqué la communauté.
Marie Angeline Descadres, adjointe à la direction générale, qualité de vie et relations avec le milieu, a comme mandat de s’occuper de ce dossier fort important. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny : précurseur dans le Mieux vivre-ensemble

Pour elle, ce concept est vraiment très large et résonne sur plusieurs aspects du travail.
Joël Delisle et le député Patrick Bonin. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les dossiers en immigration: une forte hausse des demandes du côté fédéral

Ces derniers demandent chacun au moins 5 interventions en moyenne.