La Ville procède au rinçage de son réseau d’aqueduc

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chaque année, la Ville de Repentigny effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur, une fois par année au début de la période estivale. Cette année, le rinçage a débuté le 2 mai dernier et se poursuivra jusqu’en octobre.

 

: Ces travaux permettent de maintenir la qualité du service de distribution de l’eau potable et l’état du réseau sur tout le territoire. Avec le temps, les dépôts qui s’incrustent dans les conduites s’accumulent progressivement, limitant le débit et la pression d’eau. Cette opération est donc essentielle.

Notez que durant cette période, lorsque l’opération se fera près de votre domicile, vous pourriez constater une légère diminution de la pression et une eau anormalement trouble ou colorée. Cette détérioration momentanée affecte uniquement les qualités esthétiques de l’eau et non sa salubrité. Il n’y a aucun danger à la boire.

L’équipe des travaux publics recommande alors d’ouvrir les robinets d’eau froide du bain durant 15 minutes ou jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Elle recommande aussi de ne pas laisser couler l’eau sans surveillance, question d’éviter les mauvaises surprises!

Toutefois, si vous constatez des situations anormales ou si un problème persiste, la Ville vous invite à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 470-3800.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'accident impliquant deux motos est survenue samedi en fin d'après-midi, à L'Épiphanie. (Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un accident de motos fait deux blessés à L’Épiphanie

Deux motos sont entrées en collision samedi 21 juin sur la route 341, à L'Épiphanie. Les deux hommes impliqués ont subi de graves blessures.
Mathieu Hébert, chargé de projet immobilier pour le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur au CISSS de Lanaudière. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Environnement

Projet d’agrandissement : L’hôpital Pierre-Le Gardeur vise une certification environnementale

Le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur a donné lieu à l'intégration de plusieurs initiatives environnementales, dans l'objectif d'obtenir une certification environnementale.