L’Assomption à la recherche du Kraken

  • Publié le 25 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Sentier de l’épouvante, la grande fête d’Halloween de la Ville de L’Assomption, sera de retour encore une fois cette année. Sous le thème « À la recherche du Kraken », le centre-ville prendra des allures effrayantes le vendredi 27 octobre prochain.

Pour l’occasion, plusieurs partenaires et commerçants se joignent à la municipalité afin d’offrir une fête haute en couleur aux jeunes Assomptionnistes. Distribution de friandises, parcours animés, jeux d’adresse et autres activités diverses attendent les visiteurs qui sont priés d’enfiler leur plus beau (ou terrifiant) costume. « Je serai présent et déguisé en pirate », a d’ailleurs affirmé le maire de la ville, Sébastien Nadeau, dans sa capsule info-citoyen d’octobre. Il a invité les gens à participer en grand nombre, précisant que plus de 8 000 visiteurs avaient foulé le sol du Sentier de l’épouvante l’an dernier.

Collège hanté

Parmi les animations attendues, le Collège hanté sera fidèle au poste encore cette année. « C’est une activité très courue et très impressionnante année après année », a souligné M. Nadeau. De plus, des activités sont prévues au Cégep de Lanaudière à L’Assomption, à la Place publique, au Vieux Palais ainsi qu’à l’Église. « Ce n’est pas que le boulevard de l’Ange-Gardien qui s’anime, mais bien tout le centre-ville », s’est réjoui le maire.

S’amuser en toute sécurité

Afin d’assurer la sécurité des participants lors des festivités d’Halloween, le boulevard de l’Ange-Gardien sera fermé à la circulation entre les rues du Portage et Dorval, et ce, de 17 h 30 à 21 h 30. Une navette spéciale gratuite sera mise à la disposition à partir du parc du Partage. Celle-ci se déplacera en continu entre le parc et la rue Dorval. Un arrêt est également prévu à l’école de l’Amitié sur le parcours.

Une carte interactive regroupant tous les détails concernant les activités à l’horaire et les commerces participants est disponible au ville.lassomption.qc.ca/halloween

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.