L’Assomption lance un appel à l’entraide

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies abondantes et la crue des eaux printanières ont causé des débordements dans certains secteurs de la ville de L’Assomption le 2 mai dernier. En effet, le niveau de la rivière L’Assomption a monté de façon subite, causant des inondations.

Le maire de la ville, Sébastien Nadeau, n’a pas tardé à faire appel à la communauté pour venir en aide aux citoyens affectés par la montée des eaux.

« Si vous avez un peu de temps pour participer à une corvée de sacs de sable pour aider vos concitoyens, votre aide sera très appréciée et bienvenue », avait-t-il écrit sur les réseaux sociaux en matinée. Les secteurs qui ont été touchés par les inondations sont les rues Beaurivage, St-Étienne, St-Joachim, Perreault ainsi que le chemin du Golf.

Plusieurs citoyens, membres de la communauté et employés municipaux ont mis la main à la pâte afin de limiter les dégâts aux résidences riveraines.  En quelques heures, suffisamment de sacs de sable ont été remplis, sécurisant ainsi les terrains envahis par l'eau. De plus, la situation est rapidement rentrée dans l'ordre, alors que l'eau est retournée dans son lit. 

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.