Le monde en visite chez Pépinière Villeneuve

  • Publié le 9 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

De la grande visite s’est présentée chez Pépinière Villeneuve dernièrement. En effet, un groupe composé de plus de 200 visiteurs a eu la chance de visiter ce commerce de L’Assomption pour se faire une idée des meilleurs créations de chez nous.

C’est ainsi que la Pépinière Villeneuve a été l'hôte de la tournée mondiale des centres jardins organisée par l'IGCA (International Garden Center Association). Les visiteurs venus de 18 pays différents ont fait une tournée à travers le Québec et ils sont arrêtés à L’Assomption.

Pour la directrice marketing, Mélanie Hébert, ce genre de rencontre est un immense privilège pour l’entreprise : « On a été sélectionné parmi un éventail de centres jardins, c’est un honneur et un plaisir de recevoir chez nous les 200 visiteurs. Bien entendu, nous nous sommes préparés en conséquence pour faire de leur visite un grand wow. »

Un parcours impressionnant

Pour Mélanie Hébert, cette visite représente beaucoup pour tous les employés : « C'est une chance inouïe de faire découvrir notre endroit surtout face à des spécialistes de l'horticulture, de savoir que l’on a été sélectionné c’est vraiment extraordinaire. Ça nous donne la chance de représenter ce qui nous passionne. »

Selon ses propos, la visite a été planifiée comme suit : les visiteurs vont débarquer de l'autre côté, le but étant de les faire traverser les jardins à l'avant et essayer de les éblouir avec les jardins de démonstration. Par la suite, la visite se poursuit sur le côté où une nouvelle palissade a été aménagée. « On a vraiment fait beaucoup de travaux et on a essayé de faire une mise à jour de nos installations. Ensuite, ils vont passer sur le côté, puis on les accueille directement au centre de jardin avec ce qu'on appelle notre tapis d'inspiration. C’est là que Lauriane Francœur, une jeune chanteuse de la région qui est employée ici chez Pépinière Villeneuve, va chanter. Ce sera suivi ensuite d’un petit cocktail et on leur montrera notre étang d'irrigation de la fontaine. Après ça, c’est la mini ferme et une cabane à sucre où on fait de la tire sur la neige; on a travaillé ça pour leur montrer notre côté agrotouristique. On espère que ça va leur plaire. »

Le groupe des visiteurs a semblé apprécier leur visite et, ensuite, ils ont repris leur tournée pour découvrir le monde de l’horticulture au Québec.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.
(Photo archives)
Actualités

Une entreprise de Repentigny sanctionnée par l’Autorité des marchés publics

L'entreprise de Repentigny spécialisée en collecte de rebuts, Service sanitaire Levesque inc. est inscrite au RENA pour cinq ans.