Le nouveau point d’observation de la rivière L’Assomption

L’ensemble du projet, qui représente un investissement de 625 000$,
L’ensemble du projet, qui représente un investissement de 625 000$,

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux d’aménagement du point d’observation de la rivière L’Assomption. Situé à l’intersection du boul. de L’Assomption et de l’avenue des Rivières, cet espace offre un magnifique panorama sur le cours d’eau.

 

« Cette initiative reflète l’engagement municipal à rendre les berges plus accessibles à la population.», souligne Luc Rhéaume, président de la Commission de l’accès aux berges.

Les visiteurs y retrouveront un stationnement, un sentier de pierres, ainsi que des bancs et tables de pique-nique pour y faire une pause et admirer le paysage. De plus, un nouveau tronçon de piste cyclable longe le site, encourageant ainsi la mobilité active. L’ensemble du projet, qui représente un investissement de 625 000$, inclut aussi des travaux de pavage à cette intersection, lesquels sont maintenant terminés.

« On veut que les gens puissent profiter davantage de la vue sur nos cours d’eau. Grâce à ce projet, ils peuvent contempler le coucher de soleil sur la rivière, renouer avec la nature, prendre l’air et relaxer, tout près de chez eux. C’est aussi une belle façon de mettre en valeur nos bandes riveraines. », ajoute le maire Nicolas Dufour

Sur la photo, Nicolas Dufour, maire de Repentigny, Luc Rhéaume, président de la Commission de l’accès aux berges et conseiller municipal, Joubert Simon, conseiller municipal du district 7 – Valmont-sur-Parc et Maxime Roy, chef de division, Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.