Le nouveau point d’observation de la rivière L’Assomption

L’ensemble du projet, qui représente un investissement de 625 000$,
L’ensemble du projet, qui représente un investissement de 625 000$,

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux d’aménagement du point d’observation de la rivière L’Assomption. Situé à l’intersection du boul. de L’Assomption et de l’avenue des Rivières, cet espace offre un magnifique panorama sur le cours d’eau.

 

« Cette initiative reflète l’engagement municipal à rendre les berges plus accessibles à la population.», souligne Luc Rhéaume, président de la Commission de l’accès aux berges.

Les visiteurs y retrouveront un stationnement, un sentier de pierres, ainsi que des bancs et tables de pique-nique pour y faire une pause et admirer le paysage. De plus, un nouveau tronçon de piste cyclable longe le site, encourageant ainsi la mobilité active. L’ensemble du projet, qui représente un investissement de 625 000$, inclut aussi des travaux de pavage à cette intersection, lesquels sont maintenant terminés.

« On veut que les gens puissent profiter davantage de la vue sur nos cours d’eau. Grâce à ce projet, ils peuvent contempler le coucher de soleil sur la rivière, renouer avec la nature, prendre l’air et relaxer, tout près de chez eux. C’est aussi une belle façon de mettre en valeur nos bandes riveraines. », ajoute le maire Nicolas Dufour

Sur la photo, Nicolas Dufour, maire de Repentigny, Luc Rhéaume, président de la Commission de l’accès aux berges et conseiller municipal, Joubert Simon, conseiller municipal du district 7 – Valmont-sur-Parc et Maxime Roy, chef de division, Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.