Le parc Larochelle : une trainée de souvenirs

  • Publié le 6 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Qui ne se rappelle pas les duels épiques lors des championnats québécois ou les matchs palpitants des Internationaux de tennis junior Banque nationale? Des athlètes venus des familles Labrosse, Sauvageau, Juneau, Gauthier, Chartier, Patenaude, Bourdelais, David et Monette ont fait vibrer des milliers d’amateurs de tennis.

Le parc Larochelle avec ses majestueux arbres et son décor unique a toujours donné un sens dramatique aux matchs de tennis. Qui ne se souvient pas du père de Marion Bartoli qui demande aux organisateurs de laisser les lumière allumées pour faire courir sa fille après un match? C’est finalement un organisateur qui a mis fin à ce cauchemar pour cette jeune et sympathique athlète.

Le parc Larochelle d’antan c’était aussi la course aux nouveaux entraîneurs : qui serait au club de tennis cette année, qui allait partir, quel club serait le meilleur? Le parc Larochelle était aussi le témoin du défilé des académies, pendant des qualifications longues et rigoureuses, où les jeunes devaient gagner 4 matchs pour faire partie du tableau principal. Sans oublier les estrades bondées pour les matchs vedettes avec, toujours en arrière, le majestueux parc Larochelle qui veille sur le monde du tennis.

Mais le parc Larochelle c’est aussi un endroit où il fait bon lire un excellent livre ou écouter de la musique en plein cœur de la Ville de Repentigny; un parc où il fait bon de se retrouver, un après-midi du mois d’août, pour assister à un excellent match de tennis.

Articles les plus consultés

Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un bâtiment lié aux Vikings Riders perquisitionné

Plusieurs litres d'alcool de contrebande dont des bières, vins et spiritueux ont été saisis à Repentigny le 19 septembre en soirée.
 Les résultats ont mis en lumière un fort intérêt pour ces activités physiques. Photo gracieuseté.
Actualités

Le pickleball arrive à Charlemagne

L’usage mixte de la nouvelle surface, qui accueille la pratique du pickleball et du dek hockey, maximise l’utilisation de l’espace.