Le patin libre est de retour

  • Publié le 13 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny est très heureuse d’annoncer le retour du patin libre dès le lundi 17 octobre dans ses deux arénas, après une longue période d’absence. Et pour ajouter au plaisir, les familles repentignoises pourront maintenant profiter de cette activité tout à fait gratuitement. La carte citoyen ne sera donc plus nécessaire pour patiner à l’aréna.

En effet, le modèle de gestion de l’activité a complètement été revu à la suite de la pandémie qui a occasionné une pénurie de personnel très importante, si bien qu’il n’a pas été possible de l’offrir à l’hiver 2022. La Ville a donc dû être novatrice dans ses recherches de solutions.

Pour être en mesure de proposer le patin libre à la population repentignoise indépendamment de la pénurie de ressources humaines, la Ville s’est associée à un de ses organismes partenaires reconnus. Ainsi, les Chevaliers de Colomb – Conseil Le Gardeur prendront dorénavant en charge la responsabilité de surveillance de l’activité aux deux arénas afin de maintenir le bon déroulement des séances de patinage et assurer la sécurité constante des usagers.

« Cette bonne nouvelle nous réjouit, car elle est le résultat d’efforts déployés pour offrir aux familles de la Ville une activité au processus simplifié, avec un meilleur service, accessible à tous afin de favoriser de saines habitudes de vie par l’activité physique comme le veut la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air. », a précisé Joubert Simon, conseiller municipal et président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs.

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.