Le pickleball arrive à Charlemagne

 Les résultats ont mis en lumière un fort intérêt pour ces activités physiques. Photo gracieuseté.
Les résultats ont mis en lumière un fort intérêt pour ces activités physiques. Photo gracieuseté.

Charlemagne va suivre la mode en annonçant l’ouverture d’une surface multisport située au parc Médéric-Lebeau. L’aménagement comprend deux terrains de pickleball ainsi qu’un terrain de dek hockey. Ces nouvelles installations permettront aux résidents de la municipalité, de découvrir et de pratiquer en accès-libre des sports en pleine ascension.

« Notre territoire est restreint, mais nous cherchons toujours à l’aménager de façon optimale afin de répondre aux besoins exprimés par nos citoyens. Ces nouveaux terrains illustrent bien notre volonté d’écouter notre population et de créer des espaces sportifs accessibles.», souligne Normand Grenier, maire de la Ville de Charlemagne.

Rappelons que cette réalisation s’inscrit dans la démarche C’est mon parc, j’embarque, un sondage citoyen lancé l’hiver dernier. Les résultats ont mis en lumière un fort intérêt pour ces activités physiques, confirmant la volonté de la Ville d’adapter ses infrastructures aux besoins exprimés par la population.

L’usage mixte de la nouvelle surface, qui accueille la pratique du pickleball et du dek hockey, maximise l’utilisation de l’espace et offre encore plus de possibilités aux citoyens. La bonne entente et le respect sont évidemment de mise afin de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les joueurs. Pour partir du bon pied, des règlements ont été établis. Un horaire de jeu et une nouvelle procédure verront le jour au printemps 2026.

Installations temporaires

Bien que les deux terrains de pickleball soient accessibles dès aujourd’hui, les filets officiels seront installés plus tard au cours de l’automne. Cette situation temporaire n’empêche toutefois pas les adeptes et les curieux de venir frapper leurs premières balles et de profiter de ce nouvel espace récréatif, où deux filets temporaires ont été aménagés à l’heure actuelle.

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Repentigny Ensemble présente son équipe

Le candidat à la mairie et les 12 candidats-conseillers pour Repentigny Ensemble ont mis la table à leur campagne électorale le 16 septembre.