Le projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur franchit une étape décisive

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le député de Masson, Mathieu Lemay, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, annoncent l'approbation du dossier d'affaires et l'autorisation de la poursuite de la réalisation du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Il s'agit d'une étape importante et décisive dans la finalisation de ce projet qui vise un ajout de 246 lits à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Ces lits supplémentaires en soins de courte durée permettront notamment d'offrir les meilleures infrastructures possibles en matière de soins de santé, et de compléter l'offre de service de qualité, efficiente et sécuritaire à la population grandissante et vieillissante desservie par le CISSS de Lanaudière.

Le projet proposé vise la construction d'une tour de services de 10 étages reliée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin ainsi que par deux passerelles aux étages supérieurs, où seront installées les nouvelles unités d'hospitalisation. Des travaux de réaménagement et d'agrandissement des pavillons existants sont également prévus afin de réaliser la mise à niveau des unités de soins, du plateau technique ainsi que de services connexes. Dans l'ensemble, on parle d'un ajout d'espace de plus de 42 000 mètres carrés.

« Notre gouvernement a à cœur de fournir à toute la population les meilleures infrastructures en matière de soins de santé et de services sociaux. Le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur permet de répondre à cet objectif ainsi qu'aux préoccupations des habitants de Lanaudière qui attendent beaucoup de ce centre de santé. Ce projet d'agrandissement est aussi une bonne nouvelle pour le personnel de l'hôpital qui a besoin d'un environnement de travail propice. »-Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

« L'agrandissement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur est un projet porteur pour toute la région de Lanaudière. Il aura des retombées positives sur la qualité des services offerts, de même que sur leur accessibilité. L'appui du gouvernement démontre qu'il est attentif à la réalité des gens d'ici et qu'il a à cœur de mettre en œuvre des projets d'infrastructures adaptés à leurs besoins. Je suis vraiment heureuse de constater l'évolution de ce dossier, qui était attendu depuis des années. »-Lise Lavallée, députée de Repentigny

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.