Les besoins en sang ne prennent pas de vacances cet été

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Héma-Québec invite les donneurs de sang et toutes les personnes en bonne santé qui n'ont encore jamais tenté l'expérience à passer à l'action dès maintenant, et ce, tout au long de l'été.

Alors que les températures estivales entraînent souvent un ralentissement dans la prise de rendez-vous pour les dons, les besoins en produits sanguins demeurent cruciaux 365 jours par année.

Rappelons que plusieurs collectes mobiles se tiennent chaque semaine partout à travers le Québec, sans oublier les centres GLOBULE et PLASMAVIE, où il est possible de prendre rendez-vous à tout moment. C'est le temps de retrousser la manche et de sauver des vies, car les besoins des Québécois en sang et en produits sanguins ne prennent jamais de vacances. Les donneurs du groupe O- sont particulièrement recherchés, mais les dons de tous les groupes sont toujours nécessaires.

 

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.