Les rentes seront augmentées de 6,5 % en 2023

  • Publié le 24 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À partir de janvier prochain, plus de 2,2 millions de bénéficiaires du Régime de rentes du Québec (RRQ) verront leur rente augmenter de 6,5 %. Les rentes du Régime sont indexées chaque année, comme le prévoit la loi, en fonction de la moyenne de l'indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada.

: Grâce à ce rajustement annuel, les rentes versées par le Régime de rentes du Québec sont protégées contre le risque d'inflation. Les personnes touchées sont les bénéficiaires des rentes de retraite, de conjoint survivant, d'invalidité, d'enfant de cotisant invalide et d'orphelin. Rappelons qu'une personne doit avoir cotisé suffisamment au Régime de rentes du Québec pour qu'elle ou ses proches puissent recevoir des prestations.

Retraite Québec administre le Régime de rentes du Québec, les régimes de retraite du secteur public et la mesure de l'Allocation famille. Elle assure aussi l'encadrement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite. De plus, elle fait la promotion de la planification financière de la retraite.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.