L’Ordre de l’excellence en éducation Ann-Marie Picard remporte le prix

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ann-Marie Picard avec la ministre de L’Enseignement supérieur Pascale Déry et le ministre de l’Éducation Bernard Drainville.
Ann-Marie Picard avec la ministre de L’Enseignement supérieur Pascale Déry et le ministre de l’Éducation Bernard Drainville.

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, ont décoré les nouveaux membres de la sixième promotion de l’Ordre de l’excellence en éducation lors de la cérémonie officielle tenue à l’agora de l’Assemblée nationale. Ann-Marie Picard du CREVALE a été sélectionnée parmi les gagnants. 

La ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny a déclaré :«Très privilégiée d’avoir décoré Ann-Marie Picard du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) de l’Ordre de l’excellence en éducation avec mon collègue Bernard Drainville, député de Lévis à l’Assemblée nationale. Avec cette prestigieuse distinction, le Québec reconnaît maintenant la contribution d’Ann-Marie dans la réussite éducative des Lanaudois.  Merci Ann-Marie pour ton dévouement et ton engagement à améliorer les chances de réussite de nos jeunes. Tu es une source d’inspiration pour nous tous. Bravo, cette reconnaissance est amplement méritée».

Rappelons que l’Ordre, créé en 2018, compte maintenant 183 membres, membres distingués et membres émérites, dont les ministres et sous-ministres de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui sont nommés d’office.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des professionnels de l’éducation et de l’enseignement supérieur aussi dévoués et surtout animés par la réussite de notre relève. Par votre excellent travail et votre passion, vous contribuez à pousser les étudiants à atteindre leur plein potentiel. Je tiens à remercier et à féliciter tous les nouveaux membres pour leur engagement exceptionnel. » a ajouté Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny.

Ce qu’il faut savoir

L’Ordre de l’excellence en éducation permet de souligner officiellement le mérite de celles et ceux qui ont joué ou jouent encore un rôle important dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec.

L’Ordre s’adresse aux personnes qui travaillent dans le réseau de l’éducation, du préscolaire à l’université, tant du réseau public que privé, mais également à celles qui ont contribué de façon significative à l’avancement de la cause de l’éducation, et ce, dans toutes les régions du Québec. Il comprend trois grades, soit ceux de membre, de membre distingué et de membre émérite.

 

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .