Le Cégep à L’Assomption célèbre plus de 500 finissants

Les finissants ont célébré la fin de leurs études collégiales en lançant le mortier avec enthousiasme. (Photo gracieuseté - Annie Ethier)
Les finissants ont célébré la fin de leurs études collégiales en lançant le mortier avec enthousiasme. (Photo gracieuseté – Annie Ethier)

Les 2 et 3 juin derniers, l’heure était aux célébrations à L’Assomption, alors que le Cégep de Lanaudière soulignait la fin du parcours collégial des 515 finissants de ses différents programmes préuniversitaires et techniques locaux, au Théâtre Hector-Charland.

Ils étaient 248 finissants à prendre part aux cérémonies. Plus de 850 proches et membres de la communauté collégiale se sont également rassemblés pour saluer l’aboutissement des efforts déployés par les étudiants.

Pour ouvrir ces cérémonies, Geneviève Perreault, directrice du Cégep de Lanaudière, et Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption, ont pris la parole. Toutes deux ont livré des allocutions vibrantes et inspirantes, mettant en valeur le parcours académique des étudiants, mais également le soutien inestimable qu’ils ont pu recevoir de leurs enseignants, de leurs familles et du personnel.

Des bourses et de la reconnaissance

Les finissants ont ensuite été accueillis sous un tonnerre d’applaudissements des personnes présentes. En plus de leur remettre un parchemin symbolique, les enseignants ont rendu hommage aux différentes cohortes avec émotion grâce à de touchants témoignages.

Des bourses totalisant plus de 11 500 $ ont aussi été remises aux jeunes qui se sont démarqués par leurs performances académiques hors pair ou encore par leur implication exceptionnelle. Ces bourses étaient offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière. Martin Perreault et Naila S. Del Cid, respectivement président du conseil d’administration et directrice générale, se sont adressés aux récipiendaires pour cette remise.

La fin d’une grande étape

Marquant la fin d’une étape importante de leur scolarité, cet événement de graduation a suscité les interventions deux étudiantes. Mathilde Leduc, étudiante en Sciences humaines et présidente de l’association étudiante, et Fléchelle Doucet, étudiante en Arts, lettres et communication s’étant grandement engagée dans les activités du Cégep, ont chacune respectivement clos les cérémonies en livrant des discours sincères qui ont su toucher l’auditoire.

Enfin, les finissants ont procédé au traditionnel lancer du mortier, avant d’être reçus au Cégep pour un vin d’honneur, où un « photo booth » luxueux était mis à leur disposition pour immortaliser le moment avec leurs proches et amis.

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.