Luc Thériault remet 10 250$

  • Publié le 24 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Encore une fois cette année, Luc Thériault, député de Montcalm, est fier de contribuer à la campagne « Osez le donner » au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Avec la collaboration de son équipe de bénévoles, M. Thériault a pu amasser un grand total de 10 250 soutiens-gorges dans la dernière année et demie. Grâce à la participation des magasins « La Vie en Rose », pour chaque soutien-gorge récolté, 1$ est investi dans la recherche contre le cancer.

Avec cette sixième collecte organisée au bureau de comté, le député de Montcalm a remis un grand total de 26 933$ à la Fondation depuis le début de son premier mandat en 2015. « Je suis très heureux de pouvoir contribuer, année après année, à l’avancement de la recherche contre le cancer du sein. En 2022, ce sont plus de 6 000 femmes québécoises qui recevront un diagnostic de cancer du sein. Il s’agit du cancer le plus fréquemment détecté chez les femmes. C’est pourquoi aucun effort ne doit être ménagé pour lutter contre cette maladie dévastatrice », déclare Luc Thériault.

En plus de profiter aux avancées scientifiques, les soutiens-gorges reçus dans le cadre de la collecte  « Osez le donner » sont revalorisés en étant distribués à des organismes qui leur donneront une deuxième vie.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.