Mission accomplie pour les Cowboys fringants

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après deux ans de pandémie et de privations de toutes sortes, la population de Repentigny a répondu présente lors de la fête nationale qui s’est tenue au parc de l’Île-Lebel qui était bondé pour l’occasion. C’est au groupe mythique les Cowboys fringants que revenait le défi de faire lever la fête et ils n’ont pas déçu.

Déjà une heure avant l’ouverture des festivités, les organisateurs ont dû restreindre l’entrée au site. L’ambiance était à son comble. Les stands de bières et les foodtrucks ont roulé à pleine capacité en attendant la prestation des Cowboys. Les discours des élus ont été salués par une foule qui voulait de la musique.

Un fait encore plus mémorable, le maire de Repentigny Nicolas Dufour a profité de la tribune et des milliers de personnes présentes pour faire la grande demande à sa conjointe, Marie-Christine Rondeau, et cette dernière a accepté à la grande joie des spectateurs entassés sur le site.

Par la suite, les Cowboys fringants ont envahi la scène et ils ont donné un spectacle époustouflant. Même lors de la chanson, La marine marchande, la foule a été surprise de l’apparition de l’humoriste Mariana Mazza qui est venue rejoindre le groupe pour une interprétation géniale.

La Vélovirée roule à fond de train

Pour débuter la journée les nombreuses familles se sont réunies au Centre Laurent-Venne pour prendre part à la Vélovirée. Le parcours de 16 kilomètres a été revu pour permettre à la foule de découvrir de jolis coins de Repentigny; une activité fort appréciée par la population.

Charlemagne: la tradition continue

À Charlemagne, c’est la tradition qui se poursuit avec la présentation du brunch familial où étaient réunies plus de 600 personnes. Les gens étaient heureux de se retrouver après deux ans de pandémie. Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, est venu rendre visite aux résidents. Il a pris le temps de discuter avec les personnes sur place et de prendre des photos. Lors de son allocution, le premier ministre a tenu à souligner l’importance de la fête nationale et du français au Québec.

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.