Monique Pauzé ne sera pas candidate aux prochaines élections

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le temps a fait son œuvre. La députée bloquiste de Repentigny depuis 2015, Monique Pauzé, ne sera pas candidate aux prochaines élections fédérales. L’annonce a été faite le mardi 8 octobre dernier.

Toutefois, pour Monique Pauzé, la décision était prise depuis longtemps déjà: «J’ai bien réfléchi à mon affaire, je ne suis plus jeune et je suis aussi mamie. Je veux prendre mon temps et être mamie à temps plein. Ce fut une super belle expérience pour moi, mais il est temps de passer à autre chose.»

Comme l’ultimatum lancé au gouvernement par le Bloc québécois est fixé au 29 octobre prochain, Monique Pauzé a choisi ce temps pour dire qu’elle ne sera pas candidate: «Il faut accélérer les choses, les gens qui ne se représentent pas, qui va prendre la relève, c’est un peu un grand tourbillon même je dirais un ouragan à Ottawa ces temps-ci. Pour moi, ce n’est pas une page qui se tourne, c’est un livre qui se ferme; le livre de toute ma vie qui se ferme sur le marché du travail. J’ai enseigné pendant plusieurs années. J’ai encore beaucoup d’énergie, je ne ferme pas la porte pour faire du bénévolat en politique et en environnement.»

Une femme engagée

 «J’éprouve un profond attachement envers les gens de Repentigny, car c’est grâce à eux que j’ai pu vivre cette passionnante expérience en politique au sein d’un parti qui est au service des Québécois, qui porte leurs valeurs et qui est à leurs côtés pour qu’on se donne un Québec plus vert et plus prospère. En tant que députée des citoyennes et citoyens de Repentigny, j’ai eu la grande satisfaction de travailler à l’avancement de leurs priorités. J’ai aussi pu être un témoin privilégié du dynamisme de ma communauté et du travail extraordinaire accompli ici par des gens de cœur impliqués dans une foule d’organismes dédiés aux citoyens. Chers gens de Repentigny, sachez que même si j’entame une nouvelle période de mon engagement politique, non pas comme élue, mais comme militante, je vais continuer d’être à vos côtés. Vous pourrez aussi compter sur mon travail comme députée jusqu’à la fin de mon mandat», d’ajouter Monique Pauzé.

Son plus grand legs de sa carrière politique c’est la conférence sur l’environnement présentée chaque année le 22 avril. «Au début, on avait 40 personnes qui assistaient, mais aujourd’hui c’est complet avec plus de 160 personnes et il y a des gens sur une liste d’attente. Je pense que ça c’est le plus beau legs que je vais laisser de ma vie politique», de souligner Monique Pauzé.             

 Patrick Bonin sera candidat du Bloc

C’est le militant en environnement, Patrick Bonnin, un Assomptionniste d’origine qui sera candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Repentigny. Il remplacera la députée Monique Pauzé lors des élections générales.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.