Mur antibruit : la construction du deuxième tronçon prévue pour 2025

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ayant finalisé la première phase du mur antibruit à la fin de 2022, la Ville de Repentigny a confié, l’automne dernier, un mandat professionnel pour la réalisation d’une étude d’avant-projet visant à évaluer les différentes options pour la construction du deuxième tronçon. Si tout se déroule comme prévu, sa construction devrait débuter en 2025.

Ce nouvel écran acoustique sera érigé du côté nord de l’autoroute 40, soit entre les boulevards Larochelle et Brien. Rappelons que la première phase a quant à elle été dressée du côté sud, entre les boulevards Larochelle et le centre commercial Les Galeries Rive-Nord, assurant une meilleure quiétude aux résidents aux abords de la voie rapide.

À la suite de l’étude portant sur la deuxième phase du projet, les résultats sont en cours d’analyse. La Ville entend préciser les paramètres du projet, en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, au cours de l’année 2024. Après quoi, elle procédera à la conception de l’ouvrage à réaliser, avant d’entamer la construction, en 2025.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.