Mur antibruit : la construction du deuxième tronçon prévue pour 2025

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ayant finalisé la première phase du mur antibruit à la fin de 2022, la Ville de Repentigny a confié, l’automne dernier, un mandat professionnel pour la réalisation d’une étude d’avant-projet visant à évaluer les différentes options pour la construction du deuxième tronçon. Si tout se déroule comme prévu, sa construction devrait débuter en 2025.

Ce nouvel écran acoustique sera érigé du côté nord de l’autoroute 40, soit entre les boulevards Larochelle et Brien. Rappelons que la première phase a quant à elle été dressée du côté sud, entre les boulevards Larochelle et le centre commercial Les Galeries Rive-Nord, assurant une meilleure quiétude aux résidents aux abords de la voie rapide.

À la suite de l’étude portant sur la deuxième phase du projet, les résultats sont en cours d’analyse. La Ville entend préciser les paramètres du projet, en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, au cours de l’année 2024. Après quoi, elle procédera à la conception de l’ouvrage à réaliser, avant d’entamer la construction, en 2025.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.