Nathalie Larouche prend les commandes de la Chambre de commerce

  • Publié le 8 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est le 22 janvier dernier que Nathalie Larouche a été nommée à titre de nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption par son conseil d’administration. Elle succède à Alain Bienvenu. Son mandat consistera entre autres à favoriser le développement économique et la prospérité des membres et de la région.

Récemment installée dans la région, Nathalie Larouche a pu s’imprégner du milieu, de ses forces et de ses enjeux en occupant dernièrement le poste de conseillère en développement régional à la Table des préfets de Lanaudière.

Auparavant, Mme Larouche a forgé son expérience en matière de développement économique et touristique en Abitibi-Témiscamingue où elle a œuvré à différents postes durant 16 ans. Parmi ses réalisations, notons l’implantation du mentorat d’affaires à la Société d’aide des collectivités (SADC); le déploiement de la Démarche Rue principale pour l’amélioration des artères commerciales, de l’affichage, de l’animation du centre-ville et de l’analyse des composantes commerciales à la Chambre de commerce et d’industrie Harricana; et sa contribution au développement économique et touristique de 17 municipalités dans le cadre de son mandat à la Ville d’Amos.

Au cours de sa carrière, Nathalie Larouche, a organisé et coordonné des événements d’envergure et développé des projets comptabilisant plusieurs millions de dollars d’investissements. Elle se qualifie comme une personne qui aime faire une différence auprès des gens et des organisations en leur faisant prendre conscience de leur potentiel de développement. Elle estime que ses habiletés pour la création de plans de développement économique, de marketing et de communication lui serviront dans ses nouvelles fonctions.  

« Madame Larouche apportera une vision dynamique et innovante à notre organisation. Son engagement envers le développement économique de notre région est bien aligné avec la mission de la Chambre de commerce. Nous sommes convaincus que son leadership et son expertise seront des atouts précieux pour notre communauté d’affaires et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a commenté le conseil d’administration.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.