Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 11 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Pascale Déry ministre de l’Emploi. Crédit photo gracieuseté.

Le couperet est tombé à 14h aujourd’hui alors que les ministres et les députés ont eu des réponses à leurs nombreuses questions qu’ils se posaient depuis l’annonce du premier ministre François Legault en juin dernier. Celle-ci laissait entendre des changements au sein de son équipe de ministres pour le début de la session parlementaire.

Dans cette tourmente, tous les ministres étaient inquiets à savoir dans quels ministères ils allaient se retrouver ou, encore, devenir simple député. Pour sa part, la députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle, car le premier ministre François Legault lui confie les rênes du ministère de l’Emploi et ministre responsable de la région de Lanaudière. C’est Martine Biron qui prendra sa place à l’Enseignement supérieur.

 

Réaction de la Table des préfets

En marge du remaniement ministériel annoncé le 10 septembre dernier, la Table des préfets de Lanaudière souhaite féliciter Pascale Déry, nouvelle ministre responsable de la région de Lanaudière. La collaboration entre le gouvernement provincial et les élus municipaux est fondamentale pour un développement harmonieux de notre territoire et la Table envisage de manière très positive cette nouvelle collaboration régionale.

« C’est avec enthousiasme que nous avons appris la nomination de madame Déry ! Les relations positives développées au cours des dernières années permettront assurément de travailler ensemble de manière constructive, au bénéfice de notre magnifique région. Je tiens également à remercier madame Caroline Proulx pour la collaboration au cours des dernières années » souligne monsieur Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.
(Photo Montage Médialo)
Actualités
Communauté

Personnalités de l’année – Actualités – Les finalistes 2025

Découvrez trois personnalités qui se sont démarqués en 2025 par leurs accomplissements, leurs gestes et leur implication.