Plus de 477 000 $ pour soutenir les activités de motoneige de Lanaudière

  • Publié le 13 févr. 2026 (Mis à jour le 13 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Marc-André Guilbault)
(Photo gracieuseté – Marc-André Guilbault)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 477 069 $ aux clubs de motoneigistes de Lanaudière pour aider à l’entretien des sentiers. À cette somme s’ajoute un montant de l’ordre de 2,6 M$ remis à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec pour veiller à la sécurité des activités, à la mise en place de la signalisation et à la réalisation de divers projets de formation de leurs membres et bénévoles.

Au total, le Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec (PACM) versera près de 8,2 M$ au courant de l’année financière 2025-2026.

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Pascale Déry, en ont fait l’annonce et ont souligné l’importance de la pratique de la motoneige au Québec, qui génère des retombées économiques de 2 G$ annuellement pour la province.

 

« Les clubs de motoneigistes jouent un rôle essentiel dans la vitalité de nos régions. Cet investissement de notre gouvernement permet non seulement d’assurer l’entretien et la sécurité du réseau, mais aussi de soutenir une activité qui contribue directement au dynamisme économique et touristique de Lanaudière », a déclaré Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.