Avenir Repentigny en campagne: élections municipales

Le maire sortant Nicolas Dufour. Photo Médialo Pierre Chartier.
Le maire sortant Nicolas Dufour. Photo Médialo Pierre Chartier.

Devant une foule de près de 150 personnes, Avenir Repentigny – Équipe Nicolas Dufour – a inauguré son local électoral situé au 612, rue Notre-Dame afin de lancer officiellement leur campagne dans le cadre des élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain.

En début d’allocution, le maire sortant Nicolas Dufour a présenté les 12 conseillers qui feront équipe avec lui lors de la prochaine campagne : Éric Lepage (Des Moulins), Marlène Diallo (Valmont-sur-Parc), Raymond Masse (Repentigny-les-Bains), Karine Benoit (Centre-Ville), Luc Rhéaume (Du Fleuve), Martine Roux (Félix-Leclerc), Jennifer Robillard (Jean-Baptiste-Meilleur), Chantal Routhier (Le Bourg-Neuf), Normand Urbain (Vieux St-Paul), Kevin Buteau (Le Gardeur), Alexis Delage (Du Boisé) et Benoit Delisle (L’Hôtel-de-Ville).

« Pour les six prochaines semaines, ce quartier général devient notre point de ralliement. Ici, tout le monde est bienvenu : les bénévoles, les citoyens et tous celles et ceux qui veulent bâtir une Ville encore plus fière », a déclaré le maire sortant et chef d’Avenir Repentigny, Nicolas Dufour, au sujet de son local de campagne.

Parmi les engagements annoncés en environnement, l’équipe de Nicolas Dufour souhaite : simplifier et assouplir les règlements d’urbanisme pour s’assurer que les nouveaux projets immobiliers soient bien intégrés et mieux acceptés dans les quartiers; adapter ces règlements afin de favoriser le développement de logements sociaux et abordables; finaliser la mise à jour du répertoire du patrimoine bâti et revoir les normes d’aménagement pour protéger et mettre en valeur l’identité historique de Repentigny; poursuivre les démarches auprès du gouvernement du Québec pour construire la prochaine phase du mur antibruit; implanter une deuxième microforêt; et aménager davantage de fossés végétaux et de parcs éponges afin que la ville absorbe mieux l’eau lors de fortes pluies.

« Nous voulons que Repentigny soit à la fois innovante et respectueuse de son histoire. En simplifiant nos règlements et en favorisant un développement plus harmonieux, nous protégeons ce qui nous rend fiers tout en répondant aux besoins des générations futures », a ajouté Nicolas Dufour.

De plus, lors de son discours d’ouverture, le candidat à la mairie a souligné l’importance de la démocratie dans la société : « Dans chaque société, pour que la démocratie existe, ça prend des échanges. Et pour discuter de façon claire et précise, il faut débattre. C’est primordial pour que chacun des électeurs fasse un choix éclairé. C’est pour cette raison que je demande officiellement qu’il y ait un débat électoral entre les deux partis afin que les gens se fassent une tête sur les grands enjeux qui préoccupent les résidents. »

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Politique

Repentigny Ensemble présente son équipe

Le candidat à la mairie et les 12 candidats-conseillers pour Repentigny Ensemble ont mis la table à leur campagne électorale le 16 septembre.
Steve Mador mise sur une équipe forte de sa représentativité citoyenne pour bien servir les Sulpiciens au cours des quatre prochaines années.  (Photo gracieuseté)
Politique

Steve Mador sollicitera un second mandat à Saint-Sulpice

Le maire de Saint-Sulpice, Steve Mador, tentera d'obtenir un nouveau mandat lors des élections municipales du 2 novembre 2025.
Jusqu'au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)
Politique

Votre journal local, votre rendez-vous d’information pour les élections municipales 2025

Votre journal local est votre référence pour vous informer tout au long de la campagne électorale.