Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait de Dona Bouchard, candidate de l’Équipe Steve Plante – L’Épiphanie en action dans le district 1.
Nom : Dona Bouchard
Occupation : Coordonnatrice de groupe Voyages terre-monde et professeur de yoga
Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?
Je m’implique pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens, pour protéger notre environnement et pour faire avancer les projets qui répondent concrètement aux besoins de la population.
Quelle qualité ferait de vous une bonne conseillère municipale?
Mon expérience, mon écoute, ma rigueur et ma transparence. Je suis proche du terrain et déterminée à représenter tous les citoyens, peu importe leur âge ou leur situation.
Quel(s) dossier(s) prioritaire(s) souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?
Je veux poursuivre les démarches au lac Béram avec les citoyens et le gouvernement, en utilisant les 400 000 $ obtenus en subvention. Il est aussi prioritaire d’obtenir les autorisations ministérielles pour lancer les travaux des fossés. À l’échelle de la ville, l’équipe de Steve Plante, dont je fais partie depuis 7 ans, souhaite améliorer la sécurité à l’intersection Payette/341 dès 2026, créer une salle de spectacles pour rassembler la communauté et revitaliser le centre-ville pour le rendre plus dynamique. On compte aussi favoriser un développement commercial structurant sur la route 341, stimuler la création d’emplois de qualité, moderniser nos infrastructures, aménager des sentiers le long de la rivière L’Achigan et implanter une clinique médicale.