L’Épiphanie | Manon Leblanc s’implique pour une société plus juste

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait de Manon Leblanc, candidate de l’Équipe Steve Plante – L’Épiphanie en action dans le district 6. 

 

Nom : Manon Leblanc

Occupation : Chargé de projets pour le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière

 

Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?

S’impliquer en politique, c’est agir pour le bien commun et refuser l’indifférence. Pour moi, chaque voix compte pour construire une société plus juste. J’aime participer, débattre et proposer des idées afin de transformer des convictions en actions concrètes et, surtout, donner un sens au mot « communauté ».

Quelle qualité ferait de vous une bonne conseillère municipale?

Je fais preuve d’écoute, d’intégrité et de disponibilité. J’ai le sens du service public, de la responsabilité et du dialogue. Je travaille en équipe, j’analyse les besoins des citoyens et je prends des décisions justes pour renforcer la confiance et l’efficacité collective.

 

Quel(s) dossier(s) prioritaire(s) souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?

La sécurité.

Les loisirs et la Culture qui renforcissent le sentiment d’appartenance.

L’Environnement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Sébastien Nadeau s’exprime sur les priorités du nouveau mandat

Parmi les priorités du maire Sébastien Nadeau pour L'Assomption, on retrouve les enjeux de circulation et le développement économique.
Sébastien Nadeau, préfet suppléant, et Nicolas Dufour, préfet. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Nicolas Dufour devient préfet de la MRC de L’Assomption

Les membres du conseil de la MRC de L'Assomption ont élu Nicolas Dufour à titre de préfet et Sébastien Nadeau comme préfet suppléant.