Repentigny Ensemble présente son équipe

  • Publié le 19 sept. 2025 (Mis à jour le 24 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

En vue de la campagne électorale municipale, l’équipe de Repentigny Ensemble était rassemblée au Centre à nous, le 16 septembre dernier, afin de procéder au dévoilement de ses candidats, auquel quelques dizaines de partisans ont assisté.  

C’est Maxime Comtois, un entrepreneur en construction natif de Repentigny qui briguera la mairie pour le parti. À ses côtés, il présente une équipe de douze candidats-conseillers, composée de neuf hommes et trois femmes. Ricardo Ialenti fera campagne dans le district 1; Dave McGraw dans le district 2; Stéphanie Simoneau dans le district 3; Bruno Morin dans le district 4; Karel Oliver dans le district 5; Sylvain Benoit dans le district 6; Khelifa Hareb dans le district 7; Mélissa Pierre dans le district 8; Jean Langlois dans le district 9; Karine Ouellette dans le district 10; Jean-Pierre Couture dans le district 11; et Jacques Raymond dans le district 12.

Lors de son allocution, Maxime Comtois a expliqué avoir « rassemblé [des] candidats de tous horizons qui tout en ayant des expertises professionnelles solides sont des forces vives dans la communauté de Repentigny ». Il a par la suite révélé ses motivations à s’impliquer en politique municipale. « J’aime profondément ma ville. […] Comme jeune homme d’affaires, je ne pouvais rester impassible, car Repentigny perd ses repères économiques; perd son prestige dans la région et se dirige vers un fiasco socioéconomique », a soutenu le candidat. Maxime Comtois a notamment dénoncé le mégaprojet de requalification du parc industriel à Repentigny, pour lequel il constate une division au sein de la population.

Maxime Comtois affirme qu’il souhaite se lancer en politique par amour pour sa ville. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)

Sans être totalement opposé au projet, M. Comtois a évoqué son désir d’en élaborer une version réduite et plus humaine. « La modernisation et le développement structurant du parc industriel sont des enjeux économiques importants pour Repentigny et feront l’objet d’une analyse rigoureuse, par des experts reconnus en infrastructures, en architecture, en urbanisme, en transport et en financement de projets urbains. Ces analyses et ces recommandations d’experts seront suivies d’une présentation publique », a-t-il affirmé.

Parmi les priorités énoncées par Repentigny Ensemble, on retrouve aussi la saine gestion en matière de fiscalité et de taxes; la gestion des infrastructures, dans le but notamment de rendre fonctionnel à long terme le patrimoine bâti; l’environnement et le développement durable, qui se traduira entre autres par la création d’un « Corridor Vert et Bleu »; ainsi que la sécurité publique et le vivre ensemble.

Enfin, Maxime Comtois a souligné la volonté du parti de placer le citoyen au cœur des décisions : « Notre équipe aura une approche positive, transparente et elle soutiendra un dialogue ouvert et respectueux avec nos citoyens ».

Articles les plus consultés

Les députés du Bloc Québécois, Patrick Bonin, Gabriel Ste-Marie et Luc Thériault. Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Le Bloc Québécois dénonce un budget « maquillé »

Pour le député de Montcalm, Luc Thériault, le gouvernement libéral a tourné le dos aux priorités du Québec.
La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.