Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.

La Ville de Repentigny annonce la nomination de Vivianne Joyal à titre de directrice générale; laquelle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny. Une nomination qui témoigne de la volonté de la Ville de miser sur l’expertise, l’expérience et la relève interne.

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Mme Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny. « Je reçois ce mandat avec humilité et un profond sentiment de responsabilité. C’est avec enthousiasme et détermination que je mènerai ma mission, en collaboration avec l’ensemble de nos équipes et pour l’ensemble de notre communauté », a souligné Mme Joyal.

 

Soulignons que Vivianne Joyal occupait la fonction de directrice générale adjointe aux services de proximité depuis 3 ans, après un parcours important au service d’urbanisme. Urbaniste de formation, elle y a été embauchée en mai 1996 et a assumé plusieurs fonctions au fil des ans, témoignant de sa grande polyvalence.

« Nous sommes fiers d’être appuyés de Mme Joyal dans le rôle de directrice générale. Femme de terrain, résidente de notre ville et forte d’une carrière de 29 ans au sein de notre organisation, Mme Joyal a une connaissance fine de notre ville. Reconnue et respectée de ses collègues, elle incarne le leadership et la vision dont Repentigny a besoin pour relever les défis des prochaines années. Sa capacité à rassembler et à mobiliser les équipes sera un atout précieux pour concrétiser nos priorités et poursuivre le développement de notre Ville. Première femme à occuper ce poste au sein de notre organisation, sa nomination est un moment marquant de notre trajectoire, faite de continuité, mais aussi d’élan d’avenir. Nous savons qu’elle saura inspirer et maintenir un lien fort avec la population », a déclaré le maire Nicolas Dufour.

 

Mme Joyal pourra compter sur l’appui de Mme Marie-Josée Boissonneault, qui continuera de jouer un rôle clé à titre de directrice générale adjointe des services administratifs. Son entrée en fonction a été entérinée lors de la séance du conseil du 1er octobre. Elle prend effet immédiatement afin d’assurer la continuité des opérations et de poursuivre avec succès la mise en œuvre des projets porteurs pour la municipalité.

 

Articles les plus consultés

Émile Laporte et Agathe Sauriol. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Le Marché de Noël de L’Assomption accueille 15 nouveaux exposants

Du 27 novembre au 23 décembre, plus de 65 exposants participeront au 17e Marché de Noël de L'Assomption sur le boulevard de l'Ange-Gardien.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.