Projet d’agrandissement de l’école primaire Jean-Duceppe

  • Publié le 26 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de L’Assomption et premier ministre du Québec, François Legault, est heureux d’annoncer l’agrandissement de l’école primaire Jean-Duceppe, dans le secteur Le Gardeur, à Repentigny. L’ajout de six classes fera de cet établissement une école primaire de 25 classes qui pourra accueillir environ 130 élèves de plus.

Le Centre de services scolaire des Affluents aura le mandat de coordonner et de réaliser ce projet d’agrandissement. Un appel d’offres public sera lancé prochainement.

 

 « Je suis très fier d’annoncer l’agrandissement de l’école primaire Jean-Duceppe. À terme, l’école va accueillir près de 575 élèves, qui pourront profiter de nouveaux espaces et de milieux d’apprentissage stimulants et inspirants. Je l’ai toujours dit, ma plus grande priorité comme premier ministre, c’est l’éducation. Dès notre arrivée au gouvernement, nous avons investi massivement dans un grand chantier pour agrandir et rénover des écoles et en construire de nouvelles. De belles écoles qui donnent le goût d’apprendre, c’est un investissement gagnant pour l’avenir de nos jeunes. », souligne François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec.

Rappelons qu’à l’échelle nationale, les investissements annoncés par le gouvernement pour les infrastructures scolaires dans le Plan québécois des infrastructures 2023-2033 se chiffrent à plus de 3 milliards de dollars pour l’année scolaire 2023-2024. Les sommes du PQI pour les infrastructures scolaires sont passées de 9 milliards de dollars en 2018 à 22,2 milliards de dollars en 2023.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.