Quatre policiers de Lanaudière reçoivent les honneurs

  • Publié le 25 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Les agents Kevin Bergeron, Laurie Bergeron, Mathieu Laramée-Lemay et Marc-Olivier Martin, du Service de police de la Ville de Repentigny, ont été honorés par le gouvernement lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance policière tenue le 16 mai à l'École nationale de police du Québec. Les quatre méritent une Croix de bravoure pour avoir sauvé une dame d'un feu qui faisait rage dans un duplex de Charlemagne, le 30 décembre 2019.

C'est la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, qui leur a remis leurs décorations. La cohorte 2022 compte 41 lauréats : 24 policiers et 17 citoyens.

« Chaque jour, les policiers répondent à des situations exceptionnelles. Ils doivent être prêts à tout, vigilants et perspicaces, en maîtrise de leurs actions et de leurs réactions. C'est un métier des plus exigeants qui nécessite d'être en forme, polyvalent et au courant des normes et règlements en vigueur là où il est exercé. Je tiens à le souligner, car l'exploit de ces quatre policiers n'en est que plus grand. Je les remercie d'avoir sauvé une vie et d'avoir prêté main-forte aux pompiers. »-Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Au nom des citoyens de la région de Lanaudière, je tiens à exprimer notre gratitude aux quatre policiers qui ont agi de façon héroïque, par devoir et altruisme, et avec conviction et détermination. C'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur des policiers aussi courageux pour veiller sur notre population. Je les félicite de recevoir ces honneurs aujourd'hui. »-Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.