Québec soutient la MRC de L’Assomption pour garnir les rayons des bibliothèques publiques

  • Publié le 2 janv. 2026 (Mis à jour le 5 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Une somme de 573 510$ est accordée aux bibliothèques de la MRC. Photo gracieuseté.
Une somme de 573 510$ est accordée aux bibliothèques de la MRC. Photo gracieuseté.

François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec, avec Pascale Déry, députée de Repentigny, ministre de L’Emploi et ministre responsable de la région de Lanaudière, confirment que quatre bibliothèques publiques autonomes de la MRC de L’Assomption seront soutenues afin de bonifier leurs collections documentaires.

Cet appui réaffirme la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer l’accessibilité à la culture partout au Québec.

Une somme de 573 510$ est accordée aux bibliothèques de la MRC via l’Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

« Les bibliothèques de la MRC de L’Assomption et de l’ensemble du Québec jouent un rôle essentiel pour faire connaitre notre culture. Les livres, c’est ce qui ouvre des portes, donne le goût d’apprendre et rassemble les gens. Avec ce soutien, on donne plus de moyens à nos bibliothèques et on encourage nos libraires d’ici. C’est une bonne nouvelle pour la culture et pour notre monde. », ajoute François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec

« Pour développer le goût de la lecture, notamment chez nos jeunes, on doit améliorer et actualiser l’offre de contenu disponible dans nos bibliothèques. Elles sont aussi des lieux essentiels pour la promotion de la culture et l’accès au savoir pour toutes les générations. », souligne, Pascale Déry, ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Repentigny.

Articles les plus consultés

Maxime Laporte remporte la circonscription de L'Assomption. (Photo Marie-Christine Gaudreau - Médialo)
Actualités
Politique

Maxime Laporte est élu dans L’Assomption, et Nicolas Girard, dans Repentigny

C’est sous les cris de joie de ses partisans que le candidat péquiste Maxime Laporte a savouré l’annonce de sa victoire un peu après 21 h.
Les distinctions ont été réparties dans deux volets, à commencer par la catégorie Ambassadeur. Crédit photo gracieuseté Joëlle Simard-Lapointe.
Actualités

Repentigny honore des gens d’exception

Lise Lavallée, présidente du comité de sélection, a salué la qualité des candidatures reçues
L’ancienne députée bloquiste de Repentigny, Monique Pauzé, est au rendez-vous pour célébrer avec les militants du PQ à la Ripaille.
Actualités
Politique

Élections provinciales dans Repentigny : voici les premières réactions sur le terrain