Réfection du pavage pont d’étagement Valmont

  • Publié le 17 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme prévu dans son Plan triennal d’immobilisations 2023-2025, la Ville de Repentigny entamera prochainement la réfection du pavage sur le pont d’étagement Valmont qui surplombe l’autoroute 40, aux approches et à l’intersection de la bretelle d’accès côté sud, près de la caserne.

Ces travaux, qui représentent un investissement de 372 000 $, sont nécessaires pour remettre en état la surface actuelle du pont, améliorer le confort de roulement des usagers et assurer la fluidité de la circulation sur cette voie fort achalandée de la municipalité.

 

Les travaux se dérouleront du lundi 24 juillet au vendredi 4 août, tous les jours de la semaine (incluant les samedi et dimanche, 29 et 30 juillet), de 7 h à 17 h 30. Le pont sera complètement fermé à la circulation pendant toute la durée du chantier, et ce, même en dehors de ces heures.

 

Les usagers de la route seront invités à suivre la signalisation en place pour emprunter les chemins de détour. Puisque le pavage de la piste multifonctionnelle est jugé adéquat au terme d’analyses effectuées par des experts, celle-ci demeurera accessible, ce qui signifie que piétons et cyclistes pourront continuer d’y circuler.

Rappelons que ces travaux feront suite aux réparations de la dalle du pont réalisées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) à l'automne 2022, ce pont étant sous la juridiction du MTQ. Toutefois, selon la Loi sur la Voirie du Québec, sa gestion est sous la responsabilité de la Ville, qui doit conséquemment entretenir les surfaces de roulement (pavage, trottoirs, marquage, signalisation et déneigement).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.