4 conditions que l’on peut traiter avec l’acupuncture

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’acupuncture est une technique thérapeutique héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des zones précises de l’épiderme grâce à de fines aiguilles. Cette méthode est utilisée pour traiter une foule de conditions, dont les quatre suivantes.

1. Les allergies saisonnières : les symptômes (larmoiements, éternuements, etc.) peuvent être réduits en améliorant la réponse de votre système immunitaire.

2. Les nausées et les vomissements : les états nauséeux provoqués par une opération ou par la chimiothérapie peuvent aussi être réduits.

3. Les maux de tête et les migraines : l’acupuncture aide à soulager la céphalée chronique ou épisodique et à prévenir les crises migraineuses.

4. Les douleurs articulaires et musculaires : l’ostéo-arthrite du genou et les maux de dos s’avèrent les plus communément traités.

L’acupuncture possède également l’avantage de pouvoir être combinée à la médication et à la réadaptation physique. Pour en apprendre plus sur tous ses usages, visitez le site de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ) au acupuncture-quebec.com.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Horoscope
Style de vie

Horoscope du 3 au 9 septembre 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Verseau, Poissons et Bélier.
Photo gracieuseté
Style de vie

Audi aborde le futur avec le concept C

Audi présente le concept C, affirmant un design plus épuré pour les futurs produits qui verront le jour.